SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cédric Paré affichait un gros sourire en parlant de la séquence qui a mené à la blessure de Patrik Laine

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 septembre 2024  (10h27)
PARTAGER

Patrik Laine, Cédric Paré
Crédit photo: Capture d'écran

Lors de son point de presse après le match, l'attaquant québécois, Cédric Paré, a fait une grosse déclaration concernant son coup dangereux à l'endroit de Patrik Laine.

Comme vous le savez, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a du quitter la rencontre, et ce, dès les premières minutes du match, en raison d'une collision très dangereuse survenue avec l'attaquant des Maple Leafs de Toronto.

Visiblement en douleur, Patrik Laine est resté étendu sur la patinoire pendant un bon moment avant de retraiter au vestiaire avec l'aide de Josh Anderson, Alex Newhook et des médecins de l'équipe, lui qui semblait tout simplement incapable de mettre du poids sur son genou gauche.

Outre le fait qu'il ne reviendrait pas dans le match, le Canadien de Montréal n'a pas réellement donner de mise à jour concernant la gravité de sa blessure. Cependant, selon ce qui circule sur les réseaux sociaux, on peut s'attendre à ce que l'attaquant finlandais soit contraint de manquer plusieurs mois d'action.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Cédric Paré brise le silence concernant son geste dangereux

Même si Cédric Paré n'a aucune chance de faire l'équipe, vous comprendrez qu'il était très populaire auprès des journalistes après la rencontre. En effet, tous les médias présents au Centre Bell souhaitaient obtenir sa version des faits sur les évènements qui ont mené à la blessure de Patrik Laine.

D'ailleurs, bien que le numéro 56 des Leafs ait clairement sorti le genou, ce qu'on peut rapidement constater en regardant la reprise vidéo, Cédric Paré, avec un gros sourire aux lèvres, a mentionné que son geste n'était pas intentionnel. Il a également indiqué qu'il ne voulait pas blesser l'attaquant du Canadien, ajoutant qu'il espérait que Patrik Laine se porte bien.

« Vous savez, c'est un sport rapide et ce n'était pas mon intention de le blesser. Il s'agit d'un incident malheureux et j'espère qu'il s'en sortira bien. » - Cédric Paré


Disons que c'est plutôt difficile de le croire, surtout qu'il affichait un large sourire lorsqu'il a fait sa déclaration. De plus, on voit qu'il a clairement changé sa trajectoire afin d'entrer en contact avec Patrik Laine. Il souhaitait probablement freiner l'élan de l'attaquant, mais son geste était tellement dangereux qu'il est plutôt dur de croire qu'il n'avait aucune mauvaise intention derrière son action.

Honnêtement, c'est vraiment frustrant de voir que le nouveau venu chez le Tricolore n'aura même pas l'opportunité d'être en uniforme pour le premier match de la saison, et ce, en raison d'une blessure survenue dans un match sans importance.

La malchance continue de s'abattre sur le Canadien de Montréal, et ce, pour une quatrième saison consécutive.

Espérons que sa blessure ne soit pas si sérieuse, mais disons que ça n'augure pas très bien à l'heure actuelle. On devrait obtenir une mise à jour concernant la gravité de sa blessure lors des prochaines heures.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   232 RÉPONSES
Cédric Paré affichait un gros sourire en parlant de la séquence qui a mené à la blessure de Patrik Laine

Croyez-vous que le geste de Cédric Paré envers Patrik Laine était intentionnel?

Oui19182.3 %
Non4117.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS