SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Des sources de la LNH confirment les transactions que Kent Hughes fera et c'est très intéressant

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 février 2025  (10h54)
PARTAGER

Alors que la date limite des échanges approche rapidement, le Canadien de Montréal semble avoir défini sa stratégie en vue des prochaines semaines.

Avec une place en séries éliminatoires qui s'éloigne de plus en plus, la direction de l'équipe pourrait profiter de cette période pour optimiser la gestion de ses actifs et poursuivre sa reconstruction.

Selon plusieurs sources bien informées, le directeur général Kent Hughes serait ouvert à l'idée d'écouter les offres pour certains de ses vétérans, tout en cherchant à acquérir de jeunes joueurs qui s'inscrivent dans le plan à long terme du Tricolore.

« Les Canadiens de Montréal seront probablement des vendeurs cette année, mais des sources de la LNH à travers la ligue confirment qu'ils font autant d'appels qu'ils en reçoivent. »

- Marco D'Amico

Un équilibre entre ventes et acquisitions pour la date limite des échanges

Contrairement aux dernières saisons, où le CH était principalement vendeur, la direction envisagerait une approche plus nuancée cette année.

Bien que des joueurs d'expérience comme Joel Armia, Jake Evans, David Savard et Christian Dvorak puissent susciter de l'intérêt sur le marché, Hughes ne voudrait pas simplement accumuler des choix au repêchage, mais également obtenir des joueurs capables de contribuer à l'avenir du club.

« Des sources indiquent que les Canadiens ont adopté une approche hybride à l'approche de la date limite des transactions : ils se tournent vers les vétérans tout en ciblant les jeunes talents. »

- RG.org

Cette stratégie permettrait au Canadien de Montréal de maximiser la valeur de ses vétérans tout en renforçant son noyau en vue des prochaines saisons.

Honnêtement, j'adore ce plan de match de l'état-major, car l'idée n'est pas seulement de liquider des contrats, mais bien d'ajouter des éléments qui pourraient s'inscrire dans la vision à long terme de l'équipe.

Avec le 7 mars qui approche, les prochaines semaines s'annoncent cruciales pour le CH.

Si Hughes parvient à bien manoeuvrer dans les jours à venir, il pourrait poser des bases solides pour l'avenir tout en continuant à développer ses jeunes joueurs.

Ça promet pour les prochaines semaines!

SONDAGE
9 FEVRIER   |   166 RÉPONSES
Des sources de la LNH confirment les transactions que Kent Hughes fera et c'est très intéressant

Aimez-vous ce plan de Kent Hughes avec la date limite des échanges?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS