En effet, si Samuel Montembeault et Jakub Dobes risquent d'être le tandem de Martin St-Louis la saison prochaine, la situation pourrait être tout autre du côté du Pascal Vincent et du Rocket de Laval.
Après tout, Cayden Primeau, dont le contrat expirera à la fin de cette saison, semble sur le point de quitter l'organisation du Canadien de Montréal. Il serait surprenant que Kent Hughes lui propose un nouveau contrat, surtout compte tenu de ses performances décevantes cette année.
Quant à Connor Hughes, même s'il connaît du succès avec le club-école du CH, il semble aussi en voie de quitter l'organisation dans les mois à venir.
Selon le média suisse 24 Heures, la possibilité que le gardien ontarien retourne en Europe semble assez forte. Il faut rappeler qu'il a précédemment joué pour le Lausanne HC avant de rejoindre le Rocket de Laval cette saison.
De plus, d'après les informations qui circulent actuellement en Suisse, le directeur général du Lausanne HC, John Fust, semble fortement intéressé à ramener son ancien gardien, Connor Hughes, dans son équipe la saison prochaine.
Ainsi, même si Connor Hughes a offert une stabilité précieuse devant le filet du Rocket, il semble que Kent Hughes, le directeur général du Canadien, devra probablement recruter deux nouveaux gardiens pour compenser les départs potentiels de Primeau et Hughes.
Jacob Fowler est assurément un nom à suivre de près dans cette situation.
Dominant dans la NCAA, il est fort probable que l'espoir du Canadien de Montréal signe un contrat avec l'organisation une fois sa saison universitaire terminée.
Sélectionné au 69e rang en 2023, le gardien de 20 ans a déjà prouvé sa valeur à Boston College, affichant un bilan impressionnant de 11-2-1, avec une moyenne de buts alloués de 1,73 et un taux d'efficacité de 0,933 jusqu'à maintenant cette saison.
Il est clair que Jacob Fowler possède le talent nécessaire pour occuper le poste de gardien numéro un avec le Rocket de Laval la saison prochaine. Reste maintenant à connaître l'identité du gardien qui viendra le seconder.
Dans un scénario idéal, Kent Hughes serait en mesure de trouver un gardien expérimenté qui pourra servir de mentor au jeune Jacob Fowler.
Chose certaine, il y aura probablement plusieurs mouvements dans les mois à venir!