Alors que lui, Yanick Lévesque et André Roy discutaient de la contribution offensive remarquable de Lane Hutson, qui domine actuellement toutes les recrues du circuit Bettman, une suggestion audacieuse a été faite.
En effet, l'animateur a demandé à ses collègues s'ils échangeraient le numéro 48 du Tricolore, Lane Hutson, contre le tout premier choix de 2024, Macklin Celebrini.
André Roy et Yanick Lévesque ont exprimé des réserves quant à l'idée de céder Lane Hutson en échange de Macklin Celebrini, soulignant qu'il est très rare de trouver des défenseurs offensifs du calibre de Hutson.
De son côté, Martin Lemay a été bien plus tranchant, affirmant qu'il accepterait immédiatement cet échange. Selon lui, l'attaquant des Sharks transformerait radicalement l'attaque du Canadien de Montréal.
Et vous, feriez-vous un tel échange?
Il est évident que les chances qu'une telle transaction se concrétise sont pratiquement nulles. Cependant, il est toujours intéressant de discuter d'une proposition comme celle-ci, afin de comparer l'impact futur de Lane Hutson et Macklin Celebrini dans leurs équipes respectives.
Pour ma part, bien que j'aie beaucoup de respect pour Lane Hutson et que je sois convaincu qu'il deviendra l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH, je ne pourrais pas refuser une opportunité d'acquérir Macklin Celebrini.
Imaginez un duo de centres composé de Macklin Celebrini et Nick Suzuki!
Repêché au premier rang lors du dernier repêchage, Macklin Celebrini, âgé de 18 ans, démontre déjà qu'il a un avenir brillant devant lui dans la LNH, avec 13 buts et 15 passes (28 points) en 31 matchs cette saison.
De son côté, Lane Hutson, qui a été sélectionné au 62e rang en 2022, a amassé 30 points en 40 matchs avec le Canadien de Montréal jusqu'à maintenant cette saison.
Pour voir le segment en question, c'est juste ici: