SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange complété entre les Oilers et le Canadien: Un verdict est enfin annoncé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juillet 2024  (12h26)
PARTAGER

Dès son arrivée à la tête du Canadien de Montréal, Kent Hughes a multiplié les transactions pour initier la reconstruction de l'équipe.

Un verdict final vient d'ailleurs d'être annoncé concernant un échange clé effectué en 2022. À sa première date limite des transactions en tant que directeur général, Kent Hughes avait envoyé Brett Kulak aux Oilers d'Edmonton en échange de William Lagesson, un choix de deuxième tour en 2022 et un choix de septième tour en 2024.

Cette transaction, qui semblait déjà prometteuse à l'époque, s'est avérée être un véritable coup de maître pour l'organisation montréalaise.

En effet, même si Brett Kulak a rendu de fiers services aux Oilers, le défenseur de 30 ans n'a pas réussi à dépasser le seul des 20 points lors de ses trois saisons disputées à Edmonton.

De son côté, le Canadien a pu repêcher Lane Hutson grâce au choix de deuxième tour des Oilers. Hutson, désormais considéré comme l'un des meilleurs espoirs du club, est destiné à jouer un rôle clé dans la défense de Martin St-Louis dans les années à venir grâce à son potentiel immense.

De plus, le 29 juin dernier, Kent Hughes et Jeff Gorton ont utilisé le choix de septième tour en 2024 pour sélectionner Rasmus Bergqvist, un défenseur de 19 ans mesurant 6'2" et pesant 185 livres. Bergqvist a récolté quatre buts et huit mentions d'aide (12 points) en 36 matchs dans les rangs juniors suédois.

Cette transaction montre la capacité de Hughes à transformer des actifs en futurs piliers pour l'organisation, renforçant ainsi l'avenir du Canadien de Montréal.

Voici donc la transaction complète:

À MONTRÉAL:
· Lane Hutson (Choix de 2e ronde des Oilers en 2022)
· Rasmus Bergqvist (Choix de 7e ronde des Oilers en 2024)
· William Lagesson

À EDMONTON:
· Brett Kulak

Quel vol de la part du Canadien de Montréal!

Bien évidemment, les chances que Bergqvist ait un impact majeur dans l'alignement montréalais sont assez réduites. Cependant, Lane Hutson semble destiné à un avenir brillant. Sélectionné en 62e position lors du repêchage de 2022, Hutson a véritablement éclaté dans la NCAA, accumulant 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en 77 matchs avec l'Université de Boston.

Le défenseur de 20 ans a également montré un aperçu de son talent en enregistrant deux mentions d'aide en deux rencontres avec le Canadien à la fin de la dernière saison. Il est donc très probable qu'il joue un rôle majeur dans l'équipe de Martin St-Louis dès l'an prochain, apportant une dimension offensive précieuse à la brigade défensive du Tricolore.

SONDAGE

Croyez-vous qu'il s'agit de la meilleure transaction effectuée par Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal?

Oui6756.8 %
Non5143.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS