SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Geste dangereux et blessure de Patrik Laine: Pierre Houde et Marc Denis dénoncent la LNH de ne pas avoir réagi

PUBLICATION
Martin Coulombe
29 septembre 2024  (10h44)
PARTAGER

C'est absolument terrible de constater comment le Canadien de Montréal n'est pas chanceux avec les blessures.

À l'aube de la saison avec le plus d'engouement depuis de nombreuses années, notamment en raison de l'acquisition de Patrik Laine, le tout vient de prendre une tournure très dramatique avec une blessure grave subie par le franc-tireur de 26 ans.

Bien que l'ampleur exacte de sa blessure ne soit pas encore confirmée, les premières images sont inquiétantes et laissent peu de place à l'optimisme.

Ce coup dur survient à la suite d'une action dangereuse du défenseur des Maple Leafs, Cédric Paré, qui a effectué un geste de genou à genou contre le joueur du Tricolore.

Après avoir été dépassé sur l'action, Paré a tenté de freiner la progression de Laine en étendant sa jambe, causant un impact violent. Ce type d'incident est précisément ce que la LNH cherche à éliminer, mais, contre toute attente, les officiels n'ont pas sanctionné le geste. Beaucoup s'attendaient à une expulsion immédiate, mais aucune pénalité n'a été attribuée, ce qui a suscité l'indignation chez les partisans comme chez les analystes.

Même Pierre Houde et Marc Denis, les commentateurs de RDS, ont exprimé leur désapprobation en direct, se montrant visiblement frustrés par l'inaction des arbitres. Ils n'ont pas mâché leurs mots concernant l'absence de mesures disciplinaires envers Paré. Les deux hommes considèrent le geste comme inacceptable, et avec raison.

« Mais explique-moi comment les officiels ont pu laisser passer ce geste-là. » - Pierre Houde

« Ouais, c'est inacceptable Pierre, je suis d'accord avec toi là-dessus. » - Marc Denis

« Ultimement, tu veux que les arbitres fassent leur travail. » - Pierre Houde

Arber Xhekaj a tenté de défendre l'honneur de son coéquipier en provoquant s'en prenant directement à Paré, mais cette riposte a coûté cher à l'équipe. Le défenseur a écopé de 21 minutes de pénalité, ainsi qu'une expulsion de la partie.

Cette situation illustre bien un problème récurrent dans le hockey : le manque de fermeté des autorités face à des gestes dangereux.

Non seulement Laine risque une absence prolongée, voire une absence complète de la saison, mais l'altercation suivante aurait pu être évitée si des sanctions adéquates avaient été appliquées.

Le Canadien se retrouve désormais privé d'un de ses joueurs clés, et l'avenir de la saison s'annonce plus incertain que jamais.

SONDAGE

Croyez-vous que Cédric Paré aurait dû être expulsé immédiatement après son geste sur Patrik Laine?

Oui22796.2 %
Non93.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS