Il s'agit d'une reconnaissance bien méritée pour sa remarquable carrière de 16 saisons dans la LNH avec les Predators de Nashville et les Canadiens de Montréal.
Après tout, le défenseur au gabarit imposant, lui qui possédait l'un des meilleurs tirs frappés du circuit Bettman, a accumulé 224 buts et 365 passes (589 points) en 1 038 matchs, en plus d'enregistrer 42 points en 97 matchs de séries éliminatoires.
Au niveau international, Weber a également brillé en représentant le Canada, remportant des médailles d'or aux Jeux olympiques de 2010 et 2014, au Championnat du monde junior en 2005, et à la Coupe du monde en 2016.
Sa carrière exceptionnelle reflète son talent sur la glace, mais surtout son caractère exemplaire en dehors de la patinoire.
Félicitations à Shea Weber pour cette distinction exceptionnelle!
À noter que le Canadien de Montréal a récemment annoncé qu'il rendra hommage au défenseur de 39 ans, qui a joué pour le Tricolore de 2016-2017 à 2020-2021, lors d'une cérémonie spéciale avant le match contre les Blue Jackets de Columbus le 16 novembre prochain.
Cette célébration visera notamment à souligner son intronisation au Temple de la renommée ainsi que sa brillante carrière dans la LNH, alors que son nom sera ajouté à l'Anneau d'honneur des Canadiens.
Peu après son intronisation au Temple de la renommée, le robuste défenseur de 6 pieds 4 pouces et 230 livres a exprimé une certaine nervosité à l'idée de revenir au Centre Bell, où il retrouvera les partisans du Canadien pour la première fois depuis sa retraite.
Il a également adressé un message touchant aux fans, les remerciant sincèrement pour leur soutien et leur amour inconditionnel tout au long de ses cinq saisons passées avec l'organisation montréalaise.
J'ai vraiment hâte de voir Shea Weber de retour au Centre Bell. J'espère sincèrement que les partisans lui offriront un accueil des plus chaleureux, lui qui a tout donné pour l'équipe durant les séries de 2021, malgré de multiples blessures.
Encore une fois, toutes mes félicitations à Shea Weber pour son intronisation au Temple de la renommée, et merci pour tous les souvenirs inoubliables!