Le manque de profondeur limite les options du Canadien pour bâtir un véritable top-6 compétitif. Cela se reflète notamment dans les statistiques de l'équipe, qui occupe actuellement le 20e rang de la LNH avec seulement 46 buts marqués en 17 matchs.
Pourtant, il y a un jeune joueur talentueux et originaire d'ici, qui brille actuellement avec le Rocket de Laval. En effet, reconnu pour sa capacité à générer de l'offensive, Joshua Roy a toujours su se démarquer partout où il a évolué.
Cette saison, il ne fait pas exception, ayant déjà accumulé 7 buts et 6 mentions d'aide pour un total de 13 points en seulement 12 matchs dans la AHL.
Ce départ impressionnant témoigne de son potentiel prometteur et pourrait éventuellement faire de lui une option intéressante pour le Canadien, surtout compte tenu des difficultés offensives de l'équipe.
Même si je suis d'avis que Joshua Roy a connu des difficultés lors du camp d'entraînement, il semble maintenant prêt pour une promotion avec le Canadien.
Sa progression avec le Rocket de Laval est remarquable, et selon les observations d'Anthony Marcotte, Joshua Roy a redoublé d'efforts pour mériter un rappel.
Le jeune attaquant ne se limite plus seulement à ses atouts offensifs pour contribuer aux succès de son équipe, lui qui est maintenant beaucoup plus impliqué en bloquant des tirs et en remportant des batailles le long des rampes.
Même s'il est surtout reconnu pour ses qualités offensives, il comprend qu'il ne peut pas se reposer uniquement sur son talent en zone adverse pour réussir dans la LNH.
C'est notamment pourquoi le choix de cinquième ronde en 2021 travaille intensément pour devenir un joueur plus complet et dominant dans tous les aspects du jeu, ce qui pourrait lui valoir un rappel avec le Canadien.
Bien sûr, Joshua Roy n'est pas une solution miracle aux difficultés actuelles du Tricolore. Cependant, son ajout pourrait insuffler une nouvelle énergie au deuxième trio de Martin St-Louis, qui connaît des moments difficiles récemment.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait rappeler Joshua Roy?
Depuis qu'il a entamé sa carrière professionnelle, Joshua Roy a montré une belle production offensive avec le Rocket de Laval, enregistrant 20 buts et 25 passes (45 points) en 53 matchs dans la Ligue américaine. Par ailleurs, il a également laissé une impression positive lors de ses passages dans la LNH, récoltant 9 points, dont 4 buts, en 23 matchs avec le Canadien de Montréal.