En effet, pendant une grande partie du match, les hommes de Martin St-Louis ont limité les chances de marquer de leur adversaire, tirant de l'arrière seulement par un but, et ce, jusqu'au milieu de la troisième période.
À ce moment, l'espoir d'une remontée était bien présent, tant chez les partisans que chez les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge.
Cependant, un incident en territoire offensif a changé le cours du match.
Jayden Struble, en tentant de récupérer la rondelle, a accidentellement frappé un joueur adverse au visage, écopant d'une punition de quatre minutes.
Malgré de l'excellent travail en infériorité numérique, le Tricolore a fini par céder.
Avec seulement quelques secondes restantes à la pénalité du numéro 47, Marco Rossi a marqué, portant la marque à 2-0 avec huit minutes à jouer.
Ce deuxième but a semblé casser l'élan des Montréalais, qui n'ont pas réussi à déjouer le gardien suédois, Filip Gustavsson.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a souligné l'importance de ce moment dans le match, critiquant Jayden Struble pour sa punition coûteuse en territoire offensif.
Martin St-Louis a clairement exprimé son mécontentement envers la pénalité de Jayden Struble, utilisant son point de presse pour transmettre un message explicite à son jeune défenseur de 23 ans.
Il sera intéressant de voir si Justin Barron sera de retour dans l'alignement, lui qui a été écarté de la formation lors des six derniers matchs. Il pourrait potentiellement retrouver sa place aux côtés d'Arber Xhekaj, au détriment de Jayden Struble.
Selon vous, est-ce que Justin Barron devrait réintégrer l'alignement?