D'ailleurs, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge semble déjà développer une belle complicité avec le groupe, tant sur la glace qu'en dehors.
En effet, les réactions de Cole Caufield et Juraj Slafkovsky après son but marqué mardi soir témoignent de l'accueil chaleureux que Laine a reçu dans le vestiaire.
Cette chimie est clairement de bon augure pour la suite, alors que l'attaquant finlandais pourrait devenir un atout majeur dans l'alignement de Martin St-Louis.
De plus, lors d'un récent point de presse, Juraj Slafkovsky a partagé une anecdote amusante sur son nouveau coéquipier de trio, Patrik Laine.
Selon Juraj Slafkovsky, malgré la nature réservée de Patrik Laine, ce dernier a un côté très farceur qui s'exprime lorsqu'il est sur le banc, lui qui aime lancer des « niaiseries » à ses coéquipiers.
On adore!
Il semblerait que le nouvel attaquant du Canadien, Patrik Laine, soit peut-être moins réservé qu'il ne le laisse paraître.
Quoi qu'il en soit, c'est encourageant de constater que le deuxième choix au total de 2016 s'intègre si bien avec ses coéquipiers. Cette dynamique positive au sein de l'équipe est certainement de bon augure pour la suite de la saison et le développement de l'équipe.
Il est clair que Patrik Laine ne représente pas à lui seul la solution pour permettre au CH d'accéder aux séries éliminatoires cette saison. Cependant, son retour dans l'alignement pourrait insuffler une énergie nouvelle, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur les performances globales du Tricolore.
Si Patrik Laine parvient à maintenir un bon niveau de jeu cette saison et l'an prochain, il pourrait bien décrocher une prolongation de contrat et devenir un pilier important dans le processus de reconstruction du Canadien.
Depuis son arrivée à Montréal, le colosse de 6 pieds 4 pouces et 213 livres s'est déjà démarqué avec deux buts en trois matchs, un début prometteur qui en dit long sur son impact potentiel au sein de l'équipe.