Le défenseur de 23 ans, qui n'a disputé que quatre matchs depuis le début du mois de janvier, a été officiellement cédé au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, pour un séjour à des fins de conditionnement physique.
Voyez l'annonce du Canadien de Montréal, juste ici:
Étant donné que le numéro 47 du Tricolore ne semble pas réellement faire partie des plans de Martin St-Louis, du moins lorsque la brigade défensive est en santé, cette décision représente une excellente nouvelle pour Jayden Struble.
En effet, le choix de deuxième ronde du Canadien en 2019 pourra bénéficier de minutes significatives sous la direction de Pascal Vincent, une opportunité qui ne peut qu'être bénéfique pour son développement individuel.
Même s'il a affiché des signes très prometteurs lors de sa première saison dans la LNH l'an dernier, Jayden Struble a malheureusement été relégué au rôle de 7e défenseur en raison de la grande profondeur de l'organisation à ce poste.
Effectivement, avec l'ascension de Lane Hutson et l'ajout d'Alexandre Carrier, l'ancien de Northeastern University semble désormais écarté de l'alignement de Martin St-Louis plus souvent qu'autrement.
Cela dit, il sera fascinant d'observer ce que Jayden Struble pourra accomplir avec le Rocket de Laval, d'autant plus que le club-école du CH domine actuellement la division Nord avec une impressionnante récolte de 51 points en 38 matchs.
En 26 rencontres disputées avec le Canadien de Montréal cette année, le défenseur de six pieds et 207 livres a enregistré deux buts et trois passes, pour un total de cinq points, tout en affichant un différentiel de -7.