Actuellement âgé de 25 ans, Dobson dispute la dernière année de son contrat et deviendra agent libre avec compensation à la fin de la saison.
Étant donné que le Canadien de Montréal a clairement besoin d'un défenseur droitier, le "Snake" a mentionné que le directeur général du CH devrait déposer une offre hostile pour tenter d'acquérir Noah Dobson cet été.
Après tout, si Kent Hughes décidait de soumettre une offre entre 9,16 et 11,45 millions de dollars à Noah Dobson, le prix à payer en termes de compensation serait deux choix de première ronde (2026 et 2027), un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde, ce qui est plutôt raisonnable pour l'un des meilleurs défenseurs droitiers du circuit Bettman.
On parle tout de même d'un joueur imposant de 6 pieds 4 pouces et 200 livres, capable de jouer près de 25 minutes par match. En plus de son jeu défensif solide, Dobson offre une production offensive impressionnante, comme en témoigne sa récolte de 70 points en 79 matchs la saison dernière.
Voyez l'intervention de Simon Boisvert, juste ici:
Un tournant majeur s'est produit dans le dossier Noah Dobson ces dernières heures.
Selon les informations rapportées par le site Responsible Gambling, le défenseur des Islanders serait désormais officiellement disponible sur le marché des transactions de la LNH. Toujours selon une source proche du dossier, le directeur général Lou Lamoriello chercherait à obtenir un marqueur en retour de Dobson.
Voilà qui est intéressant!
Il est difficile de déterminer avec exactitude ce que les Islanders exigeraient du Canadien dans une telle transaction, mais si Noah Dobson est réellement sur le marché, Kent Hughes doit absolument contacter Lou Lamoriello pour connaître ses demandes.
Est-ce qu'un package comprenant Patrik Laine, David Reinbacher, Michael Hage et un choix de première ronde pourrait être suffisant?
Quoi qu'il en soit, ce dossier sera à surveiller de près dans les prochaines semaines!
Choisi au 12e rang du repêchage en 2018, l'ancien défenseur des Titans d'Acadie-Bathurst et des Huskies de Rouyn-Noranda a cumulé un impressionnant total de 215 points en 363 rencontres avec les Islanders de New York.