Alors que la Confrontation des 4 Nations débutera la semaine prochaine, plusieurs joueurs des Canadiens de Montréal représenteront leur pays lors de cet événement d'envergure.
On peut penser à Samuel Montembeault, Patrik Laine et Joel Armia, qui n'auront pas de vacances.
D'autres pourraient également s'ajouter en cas de blessures ou de changement de dernière minute, comme avec Cole Caufield chez les Américains, par exemple.
En raison de ces deux semaines de congé, comme l'a avancé Mathieu Paradis de Tout sur le hockey, le Tricolore pourrait profiter de ce moment pour renvoyer Jakub Dobes au Rocket de Laval, afin qu'il puisse continuer à jouer et éviter une période d'inactivité prolongée.
L'opportunité pour Dobes d'accumuler du temps de jeu supplémentaire en Ligue américaine serait bénéfique pour son développement.
À seulement 23 ans, il a encore besoin de matchs pour peaufiner son jeu et gagner en confiance.
Selon moi, ce serait une bonne chose pour Dobes de renouer avec le niveau de jeu de l'AHL. Il a été excellent à ses débuts, mais même s'il n'est pas directement responsable des derniers résultats, son rendement est moins impressionnant, ce qui est normal.
Toutefois, n'oublions pas que, théoriquement, il n'était pas censé goûter à la LNH avant d'avoir complété au moins une saison complète comme gardien numéro un avec le club-école. Ce plan est tombé à l'eau avec son rappel en décembre dernier.
Si cette décision est prise, elle permettrait à Laval de compter sur un gardien supplémentaire pour les rencontres à venir, tout en s'assurant que Dobes ne reste pas inactif trop longtemps.
Le CH devra donc trancher, et ce choix pourrait avoir un impact significatif sur son développement cette saison.