SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis pourra compter sur du renfort grandement apprécié dans les prochains jours

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 novembre 2024  (9h18)
PARTAGER

Les blessures continuent de peser lourdement sur les performances du Canadien de Montréal cette saison, mais l'équipe pourrait bientôt bénéficier de renforts.

En effet, selon les informations partagées par Marc-Olivier Cook, tout indique que l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard, qui a participé aux entrainements avec le reste de ses coéquipiers dans les derniers jours, se rapproche enfin d'un retour au jeu.

Des observateurs pensent même que l'attaquant québécois pourrait être de retour dans l'alignement du Tricolore dès jeudi contre les Devils du New Jersey ou samedi face aux Maple Leafs de Toronto. Ce retour offrirait une bouffée d'air frais à l'équipe, qui a cruellement besoin d'un joueur intense comme RHP actuellement.

Il reste à voir si la direction du Canadien préférera envoyer Rafaël Harvey-Pinard avec le Rocket de Laval pour quelques matchs de conditionnement avant de le réintégrer à l'équipe.

Dans tous les cas, il s'agit d'une excellente nouvelle pour Martin St-Louis et sa formation, qui pourrait grandement bénéficier de l'énergie et du niveau d'engagement de Rafael Harvey-Pinard. Reconnu pour son éthique de travail et son intensité, le numéro 49 pourrait insuffler un esprit combatif qui manque actuellement à plusieurs joueurs du Bleu-Blanc-Rouge.

J'espère sincèrement que le retour de RHP donnera à Martin St-Louis l'occasion d'envoyer un message fort à certains joueurs. À mon avis, il est temps que l'entraîneur-chef confronte certains vétérans en mettant de côté un joueur comme Christian Dvorak ou Joel Armia, qui semblent vraiment désintéressés sur la patinoire.

Martin St-Louis devrait se baser sur le mérite et donner des opportunités à des joueurs motivés à aider l'équipe à gagner, contrairement à Christian Dvorak et ses 4,45 millions de dollars.

Ce sera certainement une situation à surveiller de près lorsque le joueur originaire du Saguenay sera officiellement prêt à reprendre l'action!

Depuis qu'il a rejoint les Canadiens de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard a accumulé 17 buts et 14 passes pour un total de 31 points en 83 matchs dans la LNH. Il est actuellement dans la dernière année de son contrat, avec un salaire annuel de 1,1 million de dollars.

SONDAGE

Selon vous, quel attaquant devrait être rayé de la formation pour laisser une place à Rafael Harvey-Pinard?

Joel Armia3610.5 %
Christian Dvorak20960.9 %
Emil Heineman3811.1 %
Oliver Kapanen6017.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS