SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-louis se retrouve à nouveau au coeur d'importantes spéculations de congédiement par The Athletic

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 décembre 2024  (11h50)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal montrent enfin des signes encourageants après un début de saison pour le moins difficile, notamment depuis le retour au jeu de Patrik Laine.

Toutefois, le tout n'est pas réglé pour autant. Malgré quelques victoires récentes, le club occupe toujours la dernière place de sa division et de sa conférence, une situation qui continue de soulever des interrogations.

Certaines critiques à l'égard de l'entraîneur-chef Martin St-Louis sont toujours présentes, comme nous pouvons le constater dans un récent classement publié par The Athletic.

Le média a identifié les entraîneurs-chefs les plus susceptibles de perdre leur poste cette saison dans la LNH, et Martin St-Louis figure étonnamment au troisième rang de ce classement, ce qui m'a réellement surpris.

L'entraîneur du Tricolore se retrouve à égalité avec Peter Laviolette des Rangers de New York, mais devant Mike Sullivan des Penguins de Pittsburgh.

À première vue, cette position peut sembler injustifiée, surtout si l'on compare les attentes placées sur les épaules de St-Louis à celles de ses homologues.

Les Rangers traversent une période catastrophique, avec une fiche de 2-8-0 à leurs dix derniers matchs. Cette équipe, qui est pourtant bâtie pour gagner, ne peut se permettre une telle séquence, et Laviolette pourrait en subir les conséquences.

Quant aux Penguins, même si leur situation semble se stabiliser, ils continuent de décevoir après avoir manqué les séries lors des deux dernières années. Mike Sullivan, qui dirige une équipe remplie de vétérans, n'arrive pas à pousser cette équipe parmi les prétendantes.

Pour Martin St-Louis, la réalité est bien différente. Contrairement aux Rangers ou aux Penguins, le Canadien est en pleine reconstruction. Les attentes sont modestes, et la priorité demeure le développement des jeunes joueurs.

Placer St-Louis dans le même panier que des entraîneurs sous-performants dans des clubs aspirant aux grands honneurs est définitivement exagéré.

Pour l'instant, le travail de Martin St-Louis reste centré sur la progression de son groupe. Même si les résultats ne sont pas encore là, le processus, lui, avance.

La patience demeure la clé pour une équipe en pleine reconstruction comme celle du Canadien, et le congédiement du coach maintenant ne servirait absolument à rien.

SONDAGES

Croyez-vous que Martin St-Louis mérite de se retrouver au 3e rang des entraîneurs les plus propices à être congédié?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS