Blessé au bas du corps lors de la rencontre contre les Marlies de Toronto vendredi dernier, le portier de 23 ans sera suivi quotidiennement par le personnel médical.
Il faudra attendre d'obtenir davantage de détails pour déterminer la nature exacte de sa blessure, mais il semble que Jakub Dobes ait évité le pire. Cette nouvelle est très encourageante pour le gardien, qui pourrait effectuer un retour au jeu prochainement.
Depuis le début de la saison, le cerbère de 6 pieds 5 pouces affiche un impressionnant bilan de 8 victoires, 3 défaites et 1 revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,55 et un taux d'efficacité de 0,904.
Cependant, comme le gardien tchèque pourrait être indisponible pour le match de mercredi contre les Americans, le club-école du CH a dû se tourner vers une solution temporaire en procédant à un rappel chez les Lions de Trois-Rivières.
Ainsi, le Rocket de Laval a fait appel à Hunter Jones, choix de deuxième ronde du Wild en 2019. Il est prévu que le gardien de 24 ans occupe le rôle d'auxiliaire derrière Connor Hughes durant l'absence de Jakub Dobes.
Choisi au 59e rang il y a cinq an, Hunter Jones a surtout joué dans la AHL et la ECHL depuis le début de sa carrière professionnelle.
Cette saison, il se distingue avec les Lions de Trois-Rivières, enregistrant une fiche de quatre victoires et trois défaites en prolongation. Il maintient également une moyenne de buts alloués de 3,11 et un taux d'efficacité respectable de 0,909.
SONDAGES | ||
Regardez-vous les matchs du Rocket de Laval? | ||