SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Révélation majeure concernant la transaction du Canadien de Montréal impliquant PK Subban: Tout le monde était content qu'il soit échangé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 mars 2024  (18h23)
PARTAGER

Comme souligné plus tôt aujourd'hui, David St-Germain était présent dans le dernier épisode du podcast Stanley25 avec Max Truman et Jean Trudel, où il a fait une révélation importante concernant le départ de PK Subban du Canadien de Montréal.

Effectivement, PK Subban a joué un rôle central durant ses sept années avec l'organisation montréalaise, où il a oscillé entre les extrêmes dans la perception des partisans. Reconnu pour ses manoeuvres éblouissantes sur la glace et son apport offensif considérable, il a en même temps été la cible de critiques pour son jeu en défensive, marqué par des revirements parfois lourds de conséquences.

Toutefois, malgré ces revirements en territoire défensif, Subban a indéniablement marqué l'organisation par sa présence. Avec un cumul impressionnant de 278 points en 434 parties sous le maillot du CH, son impact ne peut être nié. Son talent et sa contribution lui ont même valu le trophée Norris lors de la saison 2012-2013, le consacrant meilleur défenseur de la LNH, un honneur qui souligne l'ampleur de son apport à l'équipe et à la ligue.

Durant son temps à Montréal, PK Subban a été l'objet de diverses spéculations concernant sa relation avec ses coéquipiers. Sélectionné en 43e position lors du repêchage de 2007, il était perçu comme un personnage dominant dans le vestiaire, cherchant souvent à se mettre en avant.

Ces rumeurs sur sa dynamique avec l'équipe ont été corroborées par David St-Germain, ancien gestionnaire chez le Bleu-Blanc-Rouge, lors de son apparition au balado Stanley25. Il a révélé que tant les joueurs que le staff technique étaient soulagés d'apprendre le départ de Subban vers les Prédateurs de Nashville, échangé contre Shea Weber.

« On se le cachera pas, tout le monde était content qu'il parte du Canadien de Montréal, surtout les joueurs et les entraîneurs. C'était vraiment le feeling qu'on avait au sein de l'organisation. Il déplaçait beaucoup d'air. » - David St-Germain

Jean Trudel a notamment souligné que Mathieu Darche fut le seul joueur du Canadien à assister au lancement de la fondation de PK Subban, mettant en lumière le fait que Subban n'était probablement pas le plus populaire parmi ses coéquipiers.

« Quand j'avais été au lancement de sa fondation, j'étais surpris de constater qu'il n'y avait aucun joueur du Canadien de Montréal qui était présent.

C'était un jeudi soir, il n'y avait pas de match avant le samedi, c'était sûrement une soirée où les joueurs pouvaient sortir, mais malgré ça, il y avait seulement Mathieu Darche qui était venu.

Je trouvais ça vraiment bizarre. » - Jean Trudel

Il était bien connu que la personnalité du numéro 76 occupait beaucoup de place, mais découvrir que les membres de l'équipe accueillirent avec satisfaction la nouvelle de son échange aux Prédateurs fut pour beaucoup une révélation surprenante.

SONDAGE

Pensiez-vous que PK Subban était autant détesté chez le Canadien de Montréal?

Oui13149.1 %
Non13650.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS