SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Solide acquisition de la part de Kent Hughes: Le vétéran est dominant présentement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 février 2024  (18h02)
PARTAGER

Kent Hughes, sous son poste de directeur général du Rocket de Laval, a récemment comblé une lacune importante dans l'équipe dirigée par Jean-François Houle.

En effet, avec les difficultés rencontrées par le duo de gardiens Jakub Dobes et Strauss Mann, Hughes a recruté le gardien de but finlandais Kasimir Kaskisuo dans l'espoir d'améliorer la situation devant le filet.

Bien qu'il n'ait disputé que deux matchs dans la LNH auparavant, Kasimir Kaskisuo avait principalement joué dans la AHL pendant son séjour en Amérique du Nord. Il était donc familier avec le niveau de jeu avant de rejoindre le Rocket en décembre dernier.

À ce moment-là, l'équipe affiliée au CH était l'une des moins performantes de la Ligue américaine. Cependant, depuis l'arrivée du vétéran de 30 ans, les hommes de Jean-François Houle ont affiché un bilan de douze victoires, sept défaites et un match nul en prolongation.

Par ailleurs, le numéro 73 n'est pas étranger aux récents succès de l'équipe, affichant une fiche de 5-0-0, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de 0,932. Comme cela a été démontré lors du match contre les Marlies samedi, le gardien fait preuve d'une réelle domination devant sa cage.

De plus, son comportement est exemplaire, demeurant toujours calme devant son filet. Ses déplacements sont rapides et précis. On le voit rarement se retrouver hors position, étant constamment bien placé pour faire face aux tirs adverses.

Chose certaine, cette acquisition a été un véritable tournant pour la saison du Rocket de Laval. Le club-école CH lutte actuellement pour une place en séries éliminatoires, et une grande part de ce succès est attribuable aux performances remarquables de Kasimir Kaskisuo.

Ayant un PTO pour la saison 2023-2024, il sera intéressant de voir si Kent Hughes décidera de lui offrir un contrat à deux volets en vue de la prochaine année.

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait lui offrir un contrat à deux volets?

Oui16468.9 %
Non7431.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS