SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Traitement complètement injuste envers l'attaquant québécois du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 septembre 2024  (12h00)
PARTAGER

Malgré le fait qu'une semaine s'est écoulée depuis le début du camp d'entraînement du Canadien, un joueur se démarque par son absence notable, surtout lors des matchs préparatoires.

Tandis que la majorité des joueurs ont déjà eu l'opportunité de disputer un match, que ce soit contre les Flyers de Philadelphie lundi ou les Devils du New Jersey mardi, Brandon Gignac attend toujours l'occasion de se faire valoir.

En effet, comme l'a souligné Anthony Marcotte, Gignac est actuellement le seul attaquant du groupe 2 à ne pas avoir joué dans les matchs préparatoires, ce qui soulève des questions, d'autant plus qu'il avait connu un certain succès lors de son passage avec le grand club la saison dernière.

Il est difficile de ne pas trouver le traitement réservé à Brandon Gignac pour le moins étrange, et même quelque peu injuste.

Cependant, à 26 ans, il serait surprenant que l'attaquant de Repentigny soit intégré dans les plans à long terme de Kent Hughes, qui semble privilégier l'évaluation de ses jeunes espoirs. Par contre, il aurait sans doute mérité sa place dans l'alignement de Martin St-Louis, que ce soit pour le match de lundi ou celui de mardi.

Il est important de rappeler que Gignac fait partie de l'organisation montréalaise depuis trois saisons. Bien que la concurrence en attaque limite ses chances d'obtenir un poste avec le Bleu-Blanc-Rouge, il a incontestablement les compétences nécessaires pour évoluer dans la LNH. Sa présence pourrait également servir de filet de sécurité en cas de blessures cette saison.

Souhaitons qu'il ait enfin l'occasion de montrer l'étendue de son talent face aux Maple Leafs de Toronto jeudi soir. Avant le début du camp d'entraînement, plusieurs analystes croyaient qu'il pourrait bien surprendre et obtenir une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour la saison 2024-2025.

Malheureusement pour le 80e choix du repêchage en 2016, les fortes performances d'Oliver Kapanen, Alex Barré-Boulet, Emil Heineman et Owen Beck a restreint les possibilités qu'un tel scénario se produise

Cela dit, il sera fascinant de voir s'il parviendra à se démarquer lors de son premier match préparatoire. Il arrivera certainement avec une grande motivation, lui qui voudra sécuriser sa position dans la hiérarchie du Canadien de Montréal.

L'année dernière, Brandon Gignac a brillé avec le Rocket de Laval dans la AHL, inscrivant 19 buts et 36 passes (55 points) en 61 matchs. Il a également su se montrer à la hauteur des attentes lors de son passage avec le CH, où il a enregistré une passe en sept rencontres.

SONDAGE

Croyez-vous que Brandon Gignac méritait d'être dans l'alignement du Canadien de Montréal lundi ou mardi?

Oui9966 %
Non5134 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS