Selon des sources bien informées au quatre coins de la LNH, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge serait particulièrement actif sur le marché des transactions en ce moment. En effet, Kent Hughes chercherait à acquérir un défenseur droitier ainsi qu'un attaquant avec du caractère pour renforcer son effectif.
D'après les informations divulguées par Elliotte Friedman, le DG du CH aurait déjà entamé des discussions avec d'autres dirigeants à travers la ligue afin de connaître l'identité des joueurs qui sont potentiellement disponibles présentement.
Chose certaine, l'état-major du Canadien analyse clairement ses options pour donner à Martin St-Louis les outils nécessaires afin de maintenir l'équipe "dans le mix" cette saison.
Dans le plus récent épisode du balado 32 Thoughts, le journaliste chez Sportsnet, Elliotte Friedman, a ravivé les spéculations en avançant le nom d'un défenseur qui pourrait possiblement intéresser le Canadien de Montréal pour solidifier sa brigade défensive.
Effectivement, après que Darren Dreger ait évoqué Dante Fabbro des Predators de Nashville, Friedman a quant à lui proposé Matt Benning, actuellement sous contrat avec les Sharks de San Jose.
Toutefois, comme l'a mentionné Elliotte Friedman, le CH pourrait privilégier l'acquisition d'un défenseur avec un contrat expirant cette saison, ce qui permettrait de libérer de l'espace pour des talents comme Logan Mailloux ou David Reinbacher dès l'an prochain.
Âgé de 30 ans, le défenseur de 6'1" et 203 livres possède beaucoup d'expérience, ayant disputé 439 rencontres dans le circuit Bettman. L'ancien choix de 6e ronde des Bruins de Boston, a enregistré 17 buts et 85 mentions d'aide avec les Oilers d'Edmonton, les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose dans la LNH.
Bien qu'il ne soit pas reconnu pour ses qualités offensives, Benning apporterait une stabilité défensive qui pourrait renforcer les trois premières paires à court terme.
Est-ce que Kent Hughes devrait faire l'acquisition de Matt Benning?
Crédit: Habsolumentfan
Un joueur des Sharks dans la mire de Kent Hughes?