SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange entre Montréal et le New Jersey serait à surveiller impliquant un joueur inattendu

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 décembre 2024  (16h23)
PARTAGER

Maintenant que nous avons franchi le quart de la saison dans la LNH, les dirigeants ont une meilleure idée des forces et faiblesses de leur formation, ce qui leur permet de planifier leurs prochaines acquisitions en vue de la date limite des transactions.

À ce stade, le portrait des séries commence à se dessiner, ce qui alimente de plus en plus les interactions sur le marché des échanges.

Le Canadien de Montréal agira à nouveau comme vendeur cette année, avec plusieurs joueurs, dont Christian Dvorak, qui pourraient attirer l'intérêt d'équipes en quête de renforts.

Dvorak pourrait intéresser les Devils

Même si certains doutent de la valeur de Dvorak sur le marché, une situation intéressante pourrait changer la donne.

Du côté des Devils du New Jersey, le directeur général Tom Fitzgerald a récemment exprimé son désir d'ajouter un centre défensif à son quatrième trio.

Lors d'une entrevue avec Pierre LeBrun de The Athletic, il a précisé vouloir un joueur capable de gagner des mises au jeu cruciales et d'exceller en désavantage numérique.

Ces compétences correspondent parfaitement au profil de Dvorak. Bien qu'il ne soit pas une vedette offensive, son efficacité dans ces aspects du jeu pourrait rendre service à une équipe comme les Devils, surtout en prévision des séries éliminatoires.

« Les Canadiens ont une efficacité de 81.9% en infériorité numérique cette saison, ce qui les classe au septième rang dans toute la LNH.

Dvorak est aussi le seul joueur de centre du Canadien à avoir remporté plus de 50% de ses mises au jeu cette saison. Il a remporté 54,4% de ses duels au cercle jusqu'à maintenant. » - DansLesCoulisses.com

Avec son contrat qui expire à la fin de la saison, il représente un ajout potentiel à faible risque pour une formation qui souhaite solidifier ses lignes de soutien.

Depuis le début de la saison, Dvorak a montré de belles choses, notamment en compagnie de Brendan Gallagher et Josh Anderson. En 24 matchs, il a accumulé deux buts et huit points, démontrant une certaine stabilité dans son jeu.

Il reste à voir si les discussions progresseront, mais une chose est certaine : la situation de Dvorak mérite d'être suivie de près dans les semaines à venir.

Source : DLC
Le Canadien pourrait venir en aide aux Devils avec Christian Dvorak

SONDAGES

Échangeriez-vous Christian Dvorak contre un choix de 3e ronde?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS