Le défenseur québécois a su apporter une stabilité précieuse à la brigade défensive de Martin St-Louis, formant un duo solide et efficace aux côtés de Kaiden Guhle.
Cependant, comme le numéro 45 adopte un style de jeu similaire à celui de David Savard, plusieurs observateurs estiment que l'arrivée de Carrier pourrait pousser les dirigeants montréalais à envisager un échange du vétéran de 34 ans, d'autant plus qu'il est dans la dernière année de son contrat.
Après tout, bien que le Canadien de Montréal soit de nouveau en lice pour une place en séries éliminatoires, Kent Hughes pourrait se voir dans l'obligation d'échanger son défenseur si des équipes sont prêtes à proposer un retour intéressant.
Reconnu pour sa solidité défensive, David Savard pourrait susciter l'intérêt de plusieurs directeurs généraux cherchant à renforcer la profondeur de leur alignement, notamment grâce à son expérience et à son bagage, incluant une conquête de la Coupe Stanley.
Dans un récent article publié sur The Athletic, l'informateur Chris Johnston, reconnu pour ses sources fiables à travers la LNH, a prédit que David Savard pourrait être échangé à l'ennemi juré des Canadiens, les Maple Leafs de Toronto.
Voilà qui est intéressant !
Personnellement, j'ai hâte de découvrir la stratégie que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, adoptera à l'approche de la date limite des transactions.
Avec une qualification en jeu, Hughes devra trancher sur un dilemme crucial: échanger ses vétérans en fin de contrat pour favoriser la reconstruction ou les conserver pour maximiser les chances de participer au bal printanier.
Rappelons que David Savard, Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak deviendront tous joueurs autonomes sans compensation dès le 1er juillet prochain.
Chose certaine, ce dossier sera à surveiller de près dans les semaines à venir !
Sources: The Athletic
NHL trade matchmaker: Predicting where top targets go by the deadline, part 1