SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une importante rumeur concernant Jeff Gorton du Canadien vient d'être démentie

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 décembre 2024  (19h30)
PARTAGER

Une importante rumeur concernant Jeff Gorton, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, a récemment été relayée dans les médias montréalais.

En effet, d'après la journaliste Daria Tuboltseva, du site Responsible Gambler, Jeff Gorton aurait effectué un voyage en Russie en octobre dernier pour rencontrer son jeune espoir de 19 ans, Ivan Demidov.

Cette révélation, obtenue directement lors d'une entrevue avec Demidov, avait pris de court plusieurs observateurs, car cette visite n'avait jamais été évoquée ni par l'organisation du Canadien ni par les médias couvrant l'équipe.

Cependant, étant donné la source directe de cette information, sa véracité n'avait pas été contestée.

Renaud Lavoie nie complètement les informations rapportées auparavant

Cependant, ce matin, lors d'une intervention sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a catégoriquement démenti cette information. Selon lui, Jeff Gorton n'aurait jamais fait le voyage en Russie pour rencontrer le cinquième choix au total de 2024.

Voici ce que le journaliste de TVA Sports a notamment déclaré à ce sujet:

« Je sais aussi que ça avait déjà été rapporté que Jeff Gorton, au mois d'octobre, s'était présenté là-bas [en Russie] pour le rencontrer. C'est pas vrai, ça.

Jeff Gorton ne s'est jamais rendu en Russie au mois d'octobre pour voir le SKA jouer. » - Renaud Lavoie

Disons que c'est plutôt clair!

Il est important de mentionner que la journaliste Daria Tuboltseva a clarifié la situation à la suite des déclarations de Renaud Lavoie.

Elle a précisé qu'Ivan Demidov avait effectivement confirmé avoir rencontré des représentants du Canadien de Montréal à Saint-Pétersbourg plus tôt cette saison, mais que Jeff Gorton n'était pas présent lors de cette fameuse rencontre.

Il est tout à fait plausible que Nick Bobrov ait été impliqué dans cette rencontre, compte tenu de ses liens étroits avec le SKA de Saint-Pétersbourg, où son père occupe un rôle important au sein de l'organisation.

De plus, en tant que co-directeur du recrutement amateur chez le Canadien de Montréal, Nick Bobrov est bien positionné pour superviser les relations avec les jeunes espoirs de l'organisation, surtout ceux en Russie.

Cela dit, il est très encourageant de voir l'état-major montréalais, composé de figures clés comme Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov, prendre l'initiative de rencontrer Ivan Demidov et son entraîneur-chef, Roman Rotenberg.

Ces efforts démontrent l'engagement de l'organisation à maintenir des liens solides avec le jeune espoir, malgré la distance considérable qui les sépare.

Crédit: DansLesCoulisses
Renaud Lavoie : Jeff Gorton n'est pas allé en Russie pour rencontrer Ivan Demidov

SONDAGE

Selon vous, combien de points récoltera Ivan Demidov la saison prochaine?

Moins de 50 points31548.8 %
Entre 50 et 60 points26641.2 %
Entre 60 et 70 points457 %
Plus de 70 points203.1 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS