SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

À VOIR | Marc Bergevin était un adolescent selon Pierre Gervais qui revient sur son passage mouvementé à la barre des Canadiens

PUBLICATION
Vincent Fournier
19 novembre 2022  (13h41)
PARTAGER

Marc Bergevin a connu autant de bons que de mauvais moments à la barre des Canadiens.

Et Pierre Gervais revient sur son règne sous la plume de Mathias Brunet dans le livre Au coeur du vestiaire.

On apprend, entre autres, que l'humeur de Bergevin était assez instable. Il pouvait être en furie un soir, et revenir de bonne humeur le matin.

« Je l'ai vu apostropher des joueurs, comme à l'époque où il jouait. On l'entendait crier jusqu'à l'autre bout. Il pouvait claquer la porte si fort qu'il en arrachait presque les pentures. Puis, le lendemain, il arrivait avec le grand sourire. »

Honnêtement, ce n'est vraiment pas idéal pour un DG. Un DG doit être en contrôle de toutes les situations, il doit être calme, droit. Quand un DG se fâche, il faut que ça ait de l'impact. Et si Bergevin le faisait de façon régulière, ça casse un peu la figure d'autorité à mon avis. Il n'était pas un des gars, il était le patron. Et claquer des portes, ça ne fait pas très patron.

Puis, Bergevin avait l'habitude de se présenter en habit plus ou moins conforme à l'aréna. Il ne s'habillait pas en professionnel, il s'habillait comme un gars qui jouait encore et qui arrive à l'amphithéâtre pour une pratique.

Ça aussi, c'est loin d'être idéal, même que ça faisait parfois rager Claude Julien à l'époque.

Vers la fin du chapitre, après plusieurs anecdotes, dont une concernant les séries éliminatoires de 2021, Gervais qualifie Bergevin d'adolescent.

Honnêtement, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un qualificatif qui a du sens.

SONDAGE

Croyez-vous que Marc Bergevin a été un bon DG à Montréal?

Oui13043.6 %
Non16856.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS