SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Anthony Martineau a fait une mise au point très rassurante concernant Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 mai 2023  (10h58)
PARTAGER

De nombreux partisans du Canadien ont été rapides à qualifier Juraj Slafkovsky de flop en raison de sa première saison difficile dans la LNH.

Cependant, il est important de se rappeler que le jeune joueur, qui était le premier choix lors du dernier repêchage, n'avait que 18 ans cette année. De plus, les attaquants au gabarit imposant ont souvent besoin de plus de temps pour atteindre leur plein potentiel. C'est pourquoi il est nécessaire de faire preuve de patience dans le cas du Slovaque, car il a le potentiel de devenir un attaquant redoutable dans les années à venir.

Anthony Martineau a récemment abordé la situation lors de son passage à l'émission « JiC » diffusée sur les ondes de TVA Sports hier soir. Le journaliste a effectué une comparaison entre la première saison de Slafkovsky et celle de plusieurs joueurs de premier plan dans la LNH, mettant en évidence que les statistiques de l'attaquant ne sont pas du tout alarmantes.

Lors de sa première année dans la LNH, Leon Draisaitl, qui est maintenant reconnu comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue, a accumulé 9 points en 37 matchs. En comparaison, Juraj Slafkovsky a enregistré 10 points en 38 matchs tout en jouant environ 12 minutes par match sur un troisième trio.

Cette comparaison entre Juraj Slafkovsky et Leon Draisaitl met en évidence le fait qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur le potentiel de Slafkovsky. Il est important de laisser le temps au jeune attaquant de se développer, de gagner en expérience et d'acquérir de la confiance. Avec le soutien de l'équipe et la patience nécessaire, Slafkovsky a le potentiel de devenir un contributeur important chez les Canadiens à l'avenir.

De nombreux recruteurs partageaient également cette opinion avant le repêchage de 2022 :

« Il possède tout les atouts que vous recherchez chez un attaquant de premier plan. »

Juraj Slafkovsky s'est démarqué lors du Championnat mondial de hockey l'année dernière. Sa performance remarquable en tant que recrue, terminant en tête des pointeurs de son équipe, démontre tout son talent ainsi que son potentiel offensif. Récolter neuf points en huit matchs à un tournoi de cette envergure est une réalisation impressionnante pour un joueur de son âge.

Quant à Adam Fantilli et Leo Carlsson, eux qui sont considérés comme les deux meilleurs espoirs de la cuvée 2023 après Connor Bedard, ils n'ont pas réussi à maintenir une moyenne d'un point par match lors du Championnat mondial jusqu'à présent.

Crédit : TVA Sports

SONDAGE

Combien de points récoltera Juraj Slafkovsky la saison prochaine?

Moins de 30 points7825.9 %
Entre 30 et 40 points15250.5 %
Entre 40 et 50 points5417.9 %
Plus de 50 points175.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS