SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arber Xhekaj fait un bond important dans la course pour un poste à la ligne bleue du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
29 septembre 2022  (11h42)
PARTAGER

L'époque où le Canadien n'avait pratiquement aucune profondeur en termes de jeunes espoirs pouvant batailler pour un poste avec le grand club semble ENFIN révolue.

Même si le CH a encore une ou deux autres saisons en mode « reconstruction », déjà nous pouvons voir la vague de jeunes talents arriver dans l'organisation. Si malheureusement, le surplus d'attaquants limite les postes valides pour certains espoirs, ce n'est pas le cas en défensive.

Avec actuellement seulement quatre défenseurs avec des contrats LNH en Joel Edmundson, David Savard, Chris Wideman et Michael Matheson, il y aura une féroce bataille entre les jeunes défenseurs pour les deux derniers postes restants.

Si le jeu de Kaiden Guhle et de Jordan Harris semble les favoriser dans cette course, il ne faut pas tasser du revers de la main un certain Arber Xhekaj.

L'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, avait de très bons mots à son égard, après la rencontre contre les Maple Leafs.

« Je pense qu'Arber a fait un excellent match, il jouait dur, il a fait des jeux équilibrés, il défendait bien, il était parfois physique... Il a joué un jeu très mature. » - Martin St-Louis

Son coéquipier à la ligne bleue lors de ce match, Jordan Harris, ne tarit pas d'éloges pour son partenaire de jeu, en mentionnant qu'il adore jouer avec lui.

« J'aime jouer avec Arber, il est vraiment facile de jouer avec lui. Son coup de patin, sa taille et son intelligence de hockey rendent la tâche assez facile pour son partenaire » - Jordan Harris

Dans une compétition avec trois défenseurs avec plein de potentiel, qui fut de haute sélection au repêchage comme Guhle, Justin Barron et même Harris, ce n'était pas donné pour Xhekaj de batailler aussi férocement pour un poste avec le grand club. Toutefois, celui qui semble avoir perdu le plus de plumes depuis le début du camp, c'est Barron.

Avec ce qu'il peut apporter à la brigade défensive, un mélange de robustesse et d'aptitudes offensives, l'idée n'est plus aussi farfelue qu'il puisse grimper dans la hiérarchie et faire sa place à Montréal dès le début de la saison.

Crédit : Sportsnet

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS