SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal : Revirement de situation énorme concernant Rafael Harvey-Pinard en vue de la saison 2023-2024?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 juillet 2023  (11h03)
PARTAGER

La saison dernière, Rafaël Harvey-Pinard a été une agréable surprise pour le Canadien de Montréal. En raison des nombreuses blessures, le Québécois de 24 ans a été rappelé par le Tricolore et il a grandement su saisir son opportunité en se taillant un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

En effet, en seulement 34 matchs, il a réussi à amasser un impressionnant total de 14 buts et 6 mentions d'aide (20 points), se classant ainsi au 4e rang des meilleurs buteurs de l'équipe derrière Cole Caufield, Nick Suzuki et Josh Anderson.

Ces performances exceptionnelles lui ont notamment valu une prolongation de contrat de deux saisons avec le Canadien, démontrant qu'il fait bel et bien partie des plans d'avenir de l'organisation. Cette signature à un volet suggère d'ailleurs qu'il jouera un rôle important dans l'alignement du Tricolore en 2023-2024.

Cependant, malgré ses exploits, la LNH a récemment publié un texte où RHP ne figure même pas dans les quatre premiers trios de l'organisation. Cette nouvelle a été une surprise pour les partisans montréalais qui espèrent le voir dans un rôle plus prédominant la saison prochaine.

Voici l'alignement projeté par la LNH :

Sean Monahan — Nick Suzuki — Cole Caufield
Alex Newhook — Kirby Dach — Josh Anderson
Mike Hoffman — Christian Dvorak — Brendan Gallagher
Juraj Slafkovsky — Jake Evans — Joel Armia

Mike Matheson — Justin Barron
Kaiden Guhle — David Savard
Arber Xhekaj — Jordan Harris

Jake Allen
Sam Montembeault

Personnellement, nous sommes complètement en désaccord avec cette projection. Ses performances impressionnantes et sa capacité à produire offensivement sur différents trios sont indéniables. De plus, son intensité ainsi que son engagement constant font de lui un atout précieux pour le Canadien.

Nous croyons fermement que sa polyvalence lui permet d'occuper avec succès un rôle dans le bottom six, lui qui peut également évoluer sur un trio offensif, comme en témoigne sa chimie avec Nick Suzuki la saison dernière.

En comparaison avec certains passagers qui n'ont clairement plus leur place avec le CH (Mike Hoffman et Joel Armia), Rafaël Harvey-Pinard est un travailleur acharné qui donne constamment son 110% chaque fois qu'il saute sur la patinoire. C'est pourquoi il doit absolument faire partie de l'alignement de Martin St-Louis lorsque la saison 2023-2024 débutera.

Nous sommes convaincus que les performances passées et la détermination du jeune joueur devraient être prises en compte, et que sa place au sein de l'alignement devrait être assurée pour la saison à venir. Nous sommes certains que Rafaël Harvey-Pinard peut continuer à progresser et à avoir un impact énorme sur le Tricolore.

Crédit : DansLesCoulisses

SONDAGE

Selon vous, à quel endroit jouera Rafael Harvey-Pinard la saison prochaine?

Sur le top-615123 %
Sur le troisiθme trio38658.8 %
Sur le quatriθme trio8012.2 %
Dans la AHL406.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS