SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux employés de la LNH se sont prononcés sur l'avenir de Carey Price

PUBLICATION
J-B. Gagné
30 mai 2022  (10h14)
PARTAGER

Y a-t-il un sujet plus polarisant que Carey Price à Montréal? Nous ne croyons pas. Comme son avenir est nébuleux et que Kent Hughes est toujours autant dans la brume par rapport à son gardien, c'est normal de voir des opinions divergentes ressortir ici et là.

Le journaliste Anthony Martineau, de TVA Sports, a eu l'occasion de discuter avec deux hommes de hockey de la LNH à propos du numéro 31 et leurs opinions sur celui-ci sont très différentes. Le premier couperait les ponts immédiatement, alors que le second le garderait avec l'équipe.

Chacun des intervenants présente des arguments qui se valent. À vous de choisir votre clan et les arguments qui vous parlent le plus.

« Quand je regarde le portrait actuel concernant Carey Price, incluant son historique de blessures et la direction que semble vouloir emprunter le CH, je pense qu'il est grand temps que l'équipe coupe les ponts avec lui, que ce soit via un échange ou un rachat de contrat. Ça peut paraître drastique comme solution, mais qu'on le veuille ou non, Price représente une immense distraction pour le CH. Combien de matchs a-t-il joués, cette saison? Et inversement, combien de nouvelles/tweets le concernant a-t-on vu passer? C'est incroyable, honnêtement. »

« S'il prouve qu'il peut garder les buts avec aplomb lors des premiers mois de la prochaine saison, l'idéal serait selon moi de le marchander en mars, à la date limite des transactions. »

« Quand Montréal sera de nouveau compétitif, Price sera sur le déclin depuis un bon moment. Déjà, à ce moment-ci, je pense que ses meilleures performances sont derrière lui. Alors pourquoi le garder, à ce compte-là? En plus, Tu as Jake Allen et Samuel Montembeault qui peuvent faire un travail très honnête dans le contexte d'une reconstruction. » - Premier homme de hockey de la LNH

Le retour à envisager selon lui ressemblerait à ce que les Blackhawks ont reçu pour les services des Marc-André Fleury, soit un choix de deuxième ronde qui pouvait se transformer en choix de première ronde selon certaines conditions.

« En considérant le plan d'avenir du Tricolore, je garderais Carey Price, si la décision me revenait. Premièrement, sa valeur n'est pas aussi grande qu'avant sa blessure, c'est évident. Es-tu prêt à donner un premier choix et un prospect pour obtenir Price? Moi non. Pas du tout, même. »

« Le retour que tu auras pour lui sera-t-il assez intéressant pour amorcer une autre saison avec Allen et Montembeault? La réponse est évidente pour moi. »

« Sans Price, cette équipe qui regorge de jeunes joueurs va manger des volées aux 2-3 matchs. En partant, il est clair que le CH ne sera pas compétitif l'an prochain. Qu'on se comprenne bien : l'idée de faire jouer des jeunes défenseurs l'an prochain est bonne, mais si Guhle et Barron terminent la saison à -24, ce n'est pas mieux pour eux. C'est toujours plus logique d'avoir un bon gardien quand ton équipe est jeune. Ça inspire confiance. »

« De toute façon, à Montréal, tout le monde aime Carey. Et cette équipe a un urgent et grand besoin de leadership... » - Deuxième homme de hockey de la LNH

Dans un cas comme dans l'autre, nous croyons que les Canadiens ont plus de chance de payer pour se départir de Price qu'autre chose. Personne n'acceptera son plein salaire de 10,5 M$ pour quatre autres saisons en n'étant pas certain qu'il est rétabli à 100 %. Et même là, son historique de blessures en fera toujours un joueur fragile et à risque pour une autre équipe.

Crédit : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS