SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La Finlande gagne l'or au Championnat du monde en prolongation à cause d'une mauvaise décision des arbitres

PUBLICATION
Julien Trekker
29 mai 2022  (16h11)
PARTAGER

C'est aujourd'hui qu'avait lieu la grande finale du Championnat du monde de hockey. Le Canada (et Josh Anderson) jouait pour la médaille d'or contre la Finlande (de Joel Armia).

C'est la Finlande qui a battu ses adversaires par la marque de 4 à 3 en prolongation. Le Canada, lui, repart avec une médaille d'argent.

Une partie rythmée, serrée du début à la fin. L'un des meilleurs matchs du tournoi, marqué par l'arbitrage douteux et des revirements de situation.

Le Canada a ouvert la marque en première période avec ce superbe but en avantage numérique de Dylan Cozens!

Une pénalité qui n'aurait pas dû être appelée a causé un 5 contre 3 pour la Finlande, qui en profite pour égaliser en troisième période. En plus, sur la séquence, Chris Drieger s'est blessé et a dû quitter la rencontre. Matt Tomkins, l'auxiliaire, n'avait pas participé à un match depuis un mois et la Finlande en a profiter pour prendre une avance de deux buts.

Joel Armia en rajoute.

Le Canada crée l'égalité dans les dernières minutes de la rencontre pour forcer une période de prolongation. Au hockey international, la prolongation en finale est composée de périodes de 20 minutes à 3 contre 3.

La Finlande marque en prolongation, lors d'un avantage numérique.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS