Ce dernier avait démontré de belles choses l'an dernier, avant sa blessure malheureuse qui lui a fait manquer l'expérience du parcours incroyable en séries éliminatoires avec le Rocket de Laval. En cinq rencontres avec le Tricolore, Barron avait laissé une belle carte de visite avec une fiche d'un but et d'une passe.
Toutefois, depuis le début du camp d'entraînement de l'équipe et même du camp des recrues, le numéro 52 du CH a un gros problème de constance dans son jeu. Si dans le match de samedi dernier, il avait l'air tout feu tout flamme, son match d'hier contre les Maple Leafs faisait peine à voir.
Par moment, contre de vrais bons joueurs de la LNH, il avait l'air perdu sur ses couvertures défensives, comme nous pouvons voir sur cette séquence.
Si la faute ne lui est pas entièrement attribuable, car tous les joueurs en rouge semblaient mal positionnés, il ne devrait toutefois pas y avoir un joueur des Leafs seul devant le gardien de la sorte et clairement Barron était le dernier homme à venir en support dans le coin, laissant William Nylander complètement seul.
Il faut toutefois préciser une chose, le développement d'un jeune défenseur peut prendre du temps et même si on a tendance à l'oublier, le natif d'Halifax n'a que 20 ans. Il n'y a aucun désaveu pour ce dernier s'il devait commencer la saison avec le Rocket et qu'il devait y jouer une grande partie de la prochaine saison.
À Laval, Barron pourrait se focaliser à garder son jeu simple dans son territoire, tout en essayant d'exploiter son plein potentiel en zone offensive. Une autre saison dans l'AHL pourrait lui faire le plus grand bien, car clairement son potentiel en vaut la chandelle.
Parfois, il vaut mieux un pas de recul dans un développement, pour faire un plus grand bond par la suite.
Crédit : DansLesCoulisses