SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Don Waddell des Hurricanes aurait tâté le terrain pour acquérir un gros joueur des Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
12 juillet 2022  (13h47)
PARTAGER

Avec le marché des joueurs autonomes qui s'ouvre demain, de nombreuses équipes cherchent à connaître leurs options autant chez les agents libres que du côté des transactions. C'est le cas aussi chez les Hurricanes, où Don Waddell a perdu les services d'Anthony DeAngelo, qu'il devra réussir à remplacer d'une façon ou d'une autre.

Avec John Klingberg qui a officiellement annoncé qu'il allait tester le marché, ça fait une belle option pour Waddell, mais ça risque surtout de coûter très cher. Il semblerait donc, selon Pierre LeBrun, que le DG des Canes aurait contacté Kent Hughes pour connaître le prix demandé pour Jeff Petry.

Brent Burns serait lui aussi une option, mais son salaire de 8 M$ pour trois autres saisons en fait probablement une option beaucoup moins intéressante pour eux. Le contrat de Petry avec ses 6,25 M$ est un peu plus abordable que celui de Burns. En laissant partir un mauvais contrat, les Hurricanes pourraient peut-être se laisser tenter. Est-ce que ce mauvais contrat pourrait être celui de Jesperi Kotkaniemi?

Peut-être que Waddell commence à trouver que le contrat de Jesperi Kotkaniemi est encombrant en ce moment avec ses 4,82 M$ pendant huit ans. Ce serait tellement ironique de voir KK revenir à Montréal en retour de Jeff Petry!

Au moment d'écrire ces lignes, la Bunch of jerks n'a que 19 M$ de disponible sous le plafond salarial. Ça semble gros, mais ils ont beaucoup de joueurs sans contrat, tels que Nino Niederreiter, Martin Necas, Max Domi et Vincent Trochek. Au total, ils n'ont que huit attaquants et quatre défenseurs sous contrat.

SONDAGE

À la place de Kent Hughes, seriez-vous prêt à faire un échange Jeff Petry contre Jesperi Kotkaniemi?

Oui19825.8 %
Non56874.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS