SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse embauche à venir pour le Tricolore

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 février 2022  (15h15)
PARTAGER

Depuis plusieurs années, l'une des lacunes majeures des Canadiens est le développement de leurs jeunes talents. Il est vrai de noter toutefois que le repêchage n'a pas particulièrement contribué à fournir les meilleurs « prospects » possibles.

Pour remédier à la situation et assurer un meilleur développement des futurs joyaux de l'organisation, selon le réputé Eric Engels de Sportsnet, les Canadiens annonceraient sous peu l'embauche du « skills guru » Adam Nicholas. Ce dernier travaille actuellement pour les Maple Leafs de Toronto et il est le fondateur de Stride Envy, qui se spécialise dans les développement des habiletés individuelles et de patinage des joueurs.

Ce serait une très grosse embauche pour les Canadiens, puisque celui-ci s'est bâti une solide réputation comme consultant privé au sein de la LNH, en plus d'avoir été le plus jeune consultant de la Ligue à l'âge de 36 ans. Il est aussi impliqué dans le développement des joueurs de l'une des meilleures organisations de la USHL, le Chicago Steel. D'ailleurs, Jeff Gorton a déjà fait sa connaissance alors qu'ils ont travaillé quelques mois ensemble en 2016-2017, avec les Rangers de New York.

Il est absolument certain que si le Tricolore veut s'établir comme une puissance pour longtemps dans la Ligue, il va avoir besoin de mieux repêcher et de mieux développer. Ceci va enfin permettre de construire un pipeline de talent qui manque cruellement à l'organisation depuis plus d'une décennie.

Crédit : Tout sur le hockey

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS