SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Incroyable! Corey Perry était sensé devenir le nouveau capitaine des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 juin 2022  (16h26)
PARTAGER

Selon les informations obtenues par Martin Leclerc, de Radio-Canada, et dévoilées dans la dernière édition du podcast « Tellement hockey », il semblerait que le personnel d'entraîneurs, avec Ducharme en tête, souhaitait ardemment que Corey Perry signe une entente de plusieurs saisons avec les Canadiens de Montréal. Mieux encore, on voulait lui offrir le titre de capitaine de l'équipe en attendant que Nick Suzuki soit prêt à assumer ce rôle.

« On savait que (Shea) Weber s'en allait et on (les entraîneurs) disait "Donnez-lui un contrat de deux ou trois ans, gardez-le pour faire une transition et aider les jeunes à grandir. C'est un actif précieux." Finalement, Marc Bergevin n'était pas enclin à y aller pour plusieurs saisons. » - Martin Leclerc

Quand on voit jouer Perry avec le Lightning cette année, on remarque bien que la vitesse n'est plus là. Mais il fait quantité de choses importantes, il se rend souvent utile et il a tellement de leadership qu'on voit mal comment il n'aurait pas aidé les Canadiens à mieux performer la saison dernière. Peut-être pas au point de faire les séries, mais assez pour être un roc sur lequel les autres joueurs auraient pu s'appuyer pour passer à travers les tempêtes.

Si Perry peut être utile avec une équipe qui tente de gagner une troisième Coupe Stanley de suite, comment aurait-il pu ne pas l'être avec un club de dernière place?

C'est une autre décision de Marc Bergevin, avec celle de laisser partir Phillip Danault, qui a miné les chances de succès des Canadiens cette saison.

C'est incroyable comment l'histoire aurait pu être complètement différente.

Crédit : Radio-Canada

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS