SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Je ne peux pas me plaindre qu'on est dans la merde - Kent Hughes

PUBLICATION
J-B. Gagné
30 septembre 2022  (9h52)
PARTAGER

Le nouveau directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a été interviewé par le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal et le thème de la succession à Marc Bergevin a été abordé avec lui. Selon Hughes, il ne peut pas vraiment se plaindre de l'équipe qu'il a reçue :

« Je ne peux pas me plaindre qu'on est dans la merde. Toutes les équipes le sont avec leur masse salariale. À part peut-être Chicago et Arizona. Toutes les autres sont pas mal accotées au plafond. »

Il n'a pas tort puisque comme le soulève Bernier, 17 équipes sont actuellement au-dessus du plafond ou ont moins d'un million de dollars de marge de manoeuvre.

Mais même si Hughes ne veut pas critiquer le travail de son prédécesseur, il n'a d'autre choix que d'en venir à la constatation que quelque chose s'est mal passé dans le plan et qu'il y aura du travail à faire :

« Quand tu essaies de gagner les séries éliminatoires, il faut que tu t'approches du plafond. C'est quand même l'équipe qui a atteint la finale de la Coupe Stanley l'été avant qu'on arrive, a rappelé Hughes. Mais c'est certain que de passer de la finale de la Coupe Stanley à la 32e place, ça n'arrive pas souvent. Et ça crée des problèmes qu'on doit régler. »

Kent Hughes a encore beaucoup de travail à faire pour assainir les finances de son club en commençant par liquider au moins un attaquant qu'il a en trop actuellement dans son équipe.

Crédit : Journal de Montréal et Fanadiens

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS