SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Joël Bouchard avoue qu'il n'a jamais vu un alignement comme celui que les Canadiens présenteront au Tournoi des recrues

PUBLICATION
J-B. Gagné
15 septembre 2022  (8h17)
PARTAGER

Ancien joueur de la LNH et entraîneur autant dans la LHJMQ que dans la Ligue américaine, dont à Laval dans l'organisation des Canadiens, Joël Bouchard connait son hockey. Donc quand il dit qu'il n'a jamais vu quelque chose, c'est que ça sort vraiment des sentiers battus!

De passage hier à l'émission La Poche Bleue le midi, il a été invité à commenter la composition de l'alignement du CH au Tournoi des recrues et il est franchement impressionné par le niveau de talent amené à Buffalo!

« Je veux juste être très clair, lance d'emblée l'entraîneur. L'alignement des Canadiens pour le camp des recrues, moi je n'ai jamais vu un alignement comme ça. Je ne parle même pas juste avec les Canadiens, je parle des autres équipes contre qui on jouait aussi. Belleville (club-école des Sénateurs) était très fort et il y avait Toronto. Mais ce que je vois comme alignement, ça n'a rien à voir. Tu n'as pas beaucoup de joueurs invités, presque tous les joueurs sont à la porte de la Ligue nationale ou confirmés dans la Ligue américaine. » - Joël Bouchard

Nous allons devoir commencer à croire que Trevor Timmins avait retrouvé sa touche magique en fin de parcours avec les Canadiens à force d'entendre ce genre de commentaire. Mais Bouchard ne s'est pas arrêté là et cette fois, il a été encore plus spécifique sur un des espoirs du club :

« Mon joueur à moi est Kaiden Guhle. Avant même le repêchage, je me levais tous les matins et je prenais un café en regardant des vidéos des espoirs pendant qu'on était en pause avec la pandémie. Tous les joueurs de ce repêchage, je les connais parce que j'ai vu quatre ou cinq matchs de chacun. Le gars que je voulais, sans même en avoir parlé avec les Canadiens, c'était Guhle. Moi, je l'aime. C'est rare des joueurs comme lui. » - Joël Bouchard

Rappelons que Bouchard n'est plus à l'emploi des Canadiens et donc, que ses commentaires ne sont pas lancés en ayant un biais positif envers l'équipe. Dans le pire des cas, on pourrait même s'imaginer, même si nous ne pensons pas que ce soit le cas, qu'il pourrait avoir de la rancoeur envers l'organisation et que ça pourrait l'amener à avoir un regard plus critique que nécessaire.

Alors s'il parle aussi positivement des espoirs des Canadiens, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de spécial qui se passe dans les filières de nos Glorieux.

Crédit : Marqueur.com

SONDAGE

Selon vous, où Kaiden Guhle va-t-il jouer la majorité de ses matchs cette saison?

Montréal10343.1 %
Laval8636 %
Ce sera moitié-moité5020.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS