SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La valeur de Jordan Harris sur le marché des transactions serait connue: Kent Hughes pourrait frapper un très grand coup

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 septembre 2023  (18h41)
PARTAGER

La situation des défenseurs chez le Canadien suscite actuellement de nombreuses discussions chez les partisans. En effet, plusieurs experts estiment qu'il est probable que l'un des joueurs, que ce soit Jordan Harris, Arber Xhekaj ou Justin Barron, soit contraint de débuter la saison avec le Rocket. De plus, de jeunes espoirs comme David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et Adam Engstrom devraient faire pression pour décrocher une place au sein de l'alignement dans les années à venir.

Si la profondeur de la défensive montréalaise était un problème il y a quelques années, la situation est tout à fait différente maintenant. Bien que cette évolution soit encourageante, le risque est que le manque de temps de jeu puisse entraver le développement de certains défenseurs. Kent Hughes, le directeur général de l'équipe, pourrait donc se retrouver dans l'obligation de réaliser une transaction dans un avenir rapproché afin de garantir que ces joueurs puissent continuer à progresser.

De plus, lors de son apparition sur le balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'analyste Eric Engels a fait une déclaration intéressante au sujet du défenseur de 23 ans, Jordan Harris. Selon lui, Harris possède une grande valeur sur le marché des transactions, car de nombreuses équipes estiment qu'il a le potentiel pour devenir un défenseur de premier plan (top-4) dans la LNH.

« Je vois en Jordan Harris un joueur qui a beaucoup de valeur pour les Canadiens de Montréal en ce moment. Il a fait preuve de stabilité dans son jeu et c'est un joueur qui s'améliore de plus en plus et qui sera meilleur que beaucoup de gens le pensent. Il pourrait inévitablement devenir un défenseur top-4 dans la LNH, mais pas nécessairement avec le Tricolore. C'est là que sa valeur deviendrait beaucoup plus grande sur le marché des échanges qu'avec le Canadien. » - Eric Engels

Wow! Selon les observations d'Eric Engels, Jordan Harris pourrait avoir une valeur considérablement plus élevée pour une autre équipe de la LNH qui ne possède pas de jeunes défenseurs talentueux. Il a évoqué une comparaison intrigante avec la situation d'Alexander Romanov il y a deux ans. À cette époque, bien que le Canadien n'ait pas eu autant de jeunes défenseurs, les vétérans de l'équipe limitaient le temps de jeu de Romanov.

En considérant que plusieurs espoirs devraient faire le saut dans la LNH au cours des deux prochaines saisons, et que des joueurs comme Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Justin Barron pourraient encore être dans l'alignement à ce moment-là, il est légitime de se demander si le Canadien devrait envisager d'échanger Jordan Harris à la fin de la saison 2023-2024.

En effet, si sa valeur sur le marché des transactions est similaire à celle d'Alexander Romanov, Kent Hughes pourrait potentiellement acquérir un jeune attaquant prometteur, ce qui pourrait considérablement renforcer l'offensive du Canadien. L'équipe a besoin de joueurs capables d'évoluer dans le top-6 pour rivaliser avec les meilleures formations de la LNH et une transaction impliquant Harris permettrait d'ajouter un attaquant de qualité à l'organisation.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Jordan Harris pour faire l'acquisition d'un attaquant top-6?

Oui48878 %
Non13822 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS