SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Wild pourrait avoir un choix de deuxième ronde supplémentaire en raison d'un règlement obscur

PUBLICATION
J-B. Gagné
30 mai 2022  (13h26)
PARTAGER

Chaque jour, on peut découvrir une nouvelle twist dans les règlements de la Ligue nationale de hockey.

Par exemple, saviez-vous que si la rondelle touche un arbitre avant de terminer sa course dans le filet, le but doit être refusé? Roberto Luongo ne le sait que trop bien puisqu'il s'est fait refuser un but en raison de ce règlement! Aussi, saviez-vous qu'en saison régulière, si une équipe retire son gardien sans qu'une pénalité à retardement contre l'équipe adverse est signalée et qu'elle se fait marquer un but, l'équipe fautive se verra retirer son point offert pour s'être rendu en prolongation?

Comme vous voyez, des règlements inusités, il y en a plusieurs!

Selon toute vraisemblance, le Wild du Minnesota pourra bénéficier d'un tel règlement obscur pour obtenir un choix de deuxième ronde supplémentaire, le 56e au total, au prochain repêchage.

C'est l'équipe du site CapFriendly.com qui a sorti l'information et selon leurs recherches, si Bill Guerin ne s'entend pas avec l'espoir Filip Johansson, choix de première ronde de l'équipe en 2018, d'ici le premier juin, ils recevront un choix de deuxième ronde en compensation.

Le choix sera le 24e de la deuxième ronde, soit le 56e au total, car il doit être au même rang, mais de la 2e ronde selon le règlement.

L'air de rien, ça pourrait avoir un petit impact sur les Canadiens de Montréal. Effectivement, ça veut dire que le deuxième choix de deuxième ronde du CH, obtenu des Oilers pour les services de Brett Kulak, reculerait d'un rang. À moins que les Oilers se rendent en finale de la Coupe Stanley. Dans ce cas, le choix serait déplacé en 2023 et la compensation du Wild n'aurait plus du tout d'impact sur le CH.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS