SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le directeur général du Tricolore pourrait effectuer un coup d'éclat prochainement?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 juillet 2023  (13h20)
PARTAGER

Suite à la formidable signature d'Alex Newhook, qui recevra un salaire de 2,9 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons, Kent Hughes pourrait être tenté de conclure une autre transaction avantageuse pour les Canadiens de Montréal.

Comme le rapporte Marc-Olivier Beaudoin sur Twitter, si le Tricolore envisage l'option de placer Carey Price sur la liste des blessures à long terme, l'équipe pourrait disposer d'environ 9 millions de dollars de marge sous le plafond salarial pour la prochaine saison.

De plus, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a déjà mentionné à plusieurs reprises la possibilité de réaliser une transaction à la Sean Monahan, afin de tirer parti de cet espace supplémentaire pour acquérir un choix de repêchage ou un jeune espoir. Cette stratégie pourrait permettre à l'organisation de renforcer sa banque d'espoir tout en gérant judicieusement ses ressources financières.

« Après la signature du contrat de Newhook et en considérant Price-LTIR, le rachat d'Alzner, la rétention sur Edmundson et les carryover bonuses, le #CH a environ 9M$ de lousse avec une formation 14-7-2.

Assez d'espace pour prendre un mauvais contrat de 1 an vs un asset! #Habs » - Marc-Olivier Beaudoin

Compte tenu du fait qu'il ne reste que les contrats de Jesse Ylönen, Nicolas Beaudin et Lucas Condotta à finaliser, il est tout à fait possible que les Canadiens de Montréal disposent de plusieurs millions de dollars sous le plafond salarial une fois que la saison 2023-2024 débutera.

Il est possible que Kent Hughes profite de la situation financière favorable de l'équipe pour explorer la possibilité d'acquérir un contrat important en échange d'autres considérations, comme un choix de première ronde lors du prochain repêchage. Avec des équipes confrontées à des difficultés financières, il est probable que certains directeurs généraux souhaitent se débarrasser de contrats coûteux.

L'état-major du Tricolore indiqué qu'il ne prévoyait pas faire de gros mouvements sur le marché des joueurs autonomes. Dans cette optique, le directeur général Kent Hughes pourrait utiliser la marge de manoeuvre sous le plafond salarial de l'équipe pour acquérir un joueur dont la valeur pourrait augmenter au cours de la saison et qui pourrait ensuite être échangé à la date limite des transactions.

Ce sera un dossier à suivre de près, au cours des prochaines semaines !

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait envisager d'effectuer une autre transaction à la Sean Monahan, d'ici le début de la saison?

Oui38181.4 %
Non8718.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS