SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canadiens offrent un contrat d'entrée à Logan Mailloux

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 octobre 2022  (9h08)
PARTAGER

Les Canadiens viennent d'annoncer s'être entendus avec le jeune défenseur Logan Mailloux sur les termes d'un contrat d'entrée dans la LNH.

C'est une signature surprise, alors que peu de gens s'attendaient à ce que le Tricolore le signe avant au moins l'été prochain. Certains analystes estimaient même qu'il se pouvait que ce dernier ne reçoive jamais d'offre de la part de l'équipe qui l'a repêché en première ronde.

C'est toutefois une bonne nouvelle pour l'organisation, puisqu'en dépit de tout ce que cette sélection a causé en 2021, Mailloux demeure un excellent espoir pour le CH.

L'entente rapportera 750 000$ à Mailloux dans la LNH en 2022-2023 et 832 500$ lors des deux saisons suivantes, en plus de comporter un boni à la signature de 92 500$.

Le DG du Canadien, Kent Hughes, avait d'ailleurs de bons mots à dire à l'endroit du jeune homme et de sa progression personnelle depuis sa sélection.

« C'est évidemment une décision à laquelle nous avons réfléchi en profondeur. La présence de Logan autour des membres de notre équipe et du personnel des opérations hockey pendant une bonne partie de l'été nous a permis de mieux le connaître et l'apprécier. Logan a la possibilité de devenir un acteur de changement positif et nous travaillerons pour le soutenir dans tout effort vers cet objectif. Il reconnaît l'impact de son geste et bien sûr, le processus continue. » - Kent Hughes

Âgé de 19 ans, Mailloux a disputé 12 matchs avec les Knights de London la saison dernière, amassant neuf points (trois buts, six aides), en plus de purger 13 minutes de pénalité.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS