SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nick Bobrov cible une qualité principale pour qu'un joueur puisse réussir à Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
28 février 2022  (8h46)
PARTAGER

Le nouveau co-directeur du recrutement chez les Canadiens de Montréal, Nick Bobrov, a discuté avec Guillaume Lefrançois de La Presse pour la réalisation d'un papier super intéressant. Nous apprenons d'ailleurs que Bobrov peut s'exprimer en français et qu'il a répondu à près de la moitié des questions dans la langue de Molière!

Dans cette entrevue, une multitude de sujets ont été abordés. Le point le plus intéressant selon nous c'est lorsque le nouveau co-équipier de Martin Lapointe indique que les joueurs qui souhaitent avoir du succès à Montréal doivent faire preuve de résilience. La pression du marché est énorme et pour ne pas se faire écraser, les patineurs doivent être en mesure de faire fi de celle-ci quand elle est négative et s'en nourrir quand elle est positive.

L'ancienne administration nous parlait constamment de repêcher des joueurs de caractère sans toutefois préciser quel type de caractère. Les Alex Galchenyuk, Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete, Andreï et Sergeï Kostitsyn avaient tous beaucoup de caractère... mais peut-être pas la bonne sorte pour que ça fonctionne ici!

« J'ai beaucoup pensé aux nuances de ce marché, à la culture, à la pression. Je comprends qu'on ne puisse pas faire certaines choses comme ailleurs. C'est pourquoi c'est très, très important pour moi de m'intégrer à la culture de la province. C'est différent. On s'occupe de la plus vieille équipe du hockey, avec les partisans les plus instruits au monde. On veut créer un environnement où ces partisans peuvent nous aider. Il y a une façon d'utiliser cette connaissance. » Nick Bobrov

Nous vous invitons chaudement à aller lire le papier de Guillaume Lefrançois pour en apprendre plus sur Bobrov.

Crédit : La Presse

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS