SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On connaît la stratégie des Leafs d'ici la date limite des échanges et elle pourrait avoir un gros impact sur le CH

PUBLICATION
J-B. Gagné
26 février 2022  (22h32)
PARTAGER

La semaine dernière, nous vous parlions de certains journalistes qui conseillaient aux Maple Leafs de Toronto de faire comme avec Kucherov en retenant Jake Muzzin sur la liste des blessés à long terme même s'il redevenait apte à jouer. L'objectif était bien sûr d'avoir une marge de manoeuvre supplémentaire sur la masse salariale pour acquérir d'autres joueurs en vue des séries éliminatoires.

Mais selon ce qu'a pu apprendre Elliotte Friedman, Kyle Dubas et les Maple Leafs auraient annoncé aux autres équipes qu'ils ne retiendront pas Muzzin sur la liste des blessés.

Résultat des courses, cela fait en sorte que les Torontois ne magasineront pas en fonction d'une masse salariale truquée et qu'ils risquent par conséquent de ne pas courir après les plus gros joueurs disponibles sur le marché.

À moins, bien sûr, que la blessure à Muzzin ne s'améliore pas d'ici le 21 mars, date limite des transactions cette saison. À ce moment, leur stratégie pourrait être différente.

Pour les Canadiens, ça pourrait avoir un certain impact puisque les Leafs font partie des équipes qui devraient être acheteuses et s'intéresser aux joueurs mis en vente par Kent Hughes. Une équipe de moins, ça veut dire possiblement moins de surenchère entre les acheteurs.

Crédit : 32 Thoughts - Sportsnet.ca

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS