Selon ce qu'il rapporte, Archie Henderson, le directeur du recrutement pro chez les Oilers d'Edmonton, était présent pour l'affrontement. Comme nous le savons tous, il y a peu de chances que deux équipes dans la même division s'échangent des joueurs, même si ça arrive parfois. Ce qui nous amène naturellement à penser que les cibles d'Henderson étaient probablement du côté de Montréal.
Qui pourrait les intéresser?
Samuel Montembeault? Nous n'avons pas l'impression que ça pourrait être réellement une solution devant le filet pour eux. Un autre point d'interrogation dans les buts ne leur serait pas d'une très grande utilité.
Du punch offensif comme Mike Hoffman par exemple? S'il y a quelque chose dont les Oilers ne manquent pas, c'est bien du punch en attaque. Nous pensons donc que la réponse est du côté de la défensive. Ben Chiarot comblerait un grand besoin chez les Oilers car un vrai défenseur à caractère défensif, ils n'en ont pas vraiment. Darnell Nurse, Duncan Keith et Tyson Barrie sont tous très offensifs et c'est pourquoi on verrait mal les Oilers s'intéresser à Jeff Petry.
La formation albertaine a besoin de se faire marquer moins de buts si elle veut être compétitive en séries et surtout, donner une chance à ses gardiens de survivre. Mike Smith et Mikko Koskinen sont loin d'être les cerbères les plus dominants du circuit! Toute l'aide disponible en défense ne sera pas de trop pour les faire bien paraitre. Que ce soit Chiarot ou Lehkonen, plus de conscience défensive ne ferait pas de tord aux Oilers.
Crédit : Montrealhockeynow.com