SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs de transaction - Kent Hughes a un immense défi devant lui

PUBLICATION
J-B. Gagné
1 mars 2022  (18h45)
PARTAGER

De passage au 91,9 Sports en fin d'après-midi hier, Mathias Brunet discutait avec Martin Lemay du marché des transactions. Le constat fait par les deux hommes était loin d'être réjouissant. Ce que Marc Bergevin a légué, ce sont quelques bons jeunes, quelques espoirs intéressants et une brouette pleine de mauvais contrats. Est-ce que Kent Hughes saura réparer toutes les erreurs de son prédécesseur? Rien n'est moins sûr. Cependant, ça risque d'être compliqué et de coûter cher.

Jeff Petry
Brunet avance qu'il n'y a pas beaucoup d'options pour le relocaliser. Il faudra prendre un mauvais contrat en retour. Qui pourrait atterrir à Montréal? James Van Riemsdyk. Son contrat est encore plus lourd que celui de Petry, 7 M$ contre 6,5 M$, mais pour une seule saison au lieu de trois. Le journaliste ajoute que, selon lui, il n'y aurait pas de complément ou de compensation à recevoir chez les Canadiens. C'est du « un pour un » ou c'est rien du tout. Pour paraphraser Brunet, c'est du « débarrassage » de contrat et, à ce titre, le CH préfèrerait le garder tant qu'à ne rien recevoir. Pour laisser partir Petry, il faudrait l'embauche d'un remplaçant comme Kristopher Letang.

De son côté, JVR, un ancien marqueur de 36 buts, a énormément ralenti et il présente un différentiel sibérien de -26.

Shea Weber
Pour se débarrasser de son contrat, le journaliste de La Presse est sans équivoque : il faudra donner un choix pour qu'une autre équipe accepte de le prendre. On peut penser que Nashville pourrait être plus facile à amadouer sachant que l'équipe aurait à assumer une importante pénalité si Weber devait officiellement prendre sa retraite.

Mike Hoffman

Qui veut de Mike Hoffman? - Mathias Brunet

Ça en dit pas mal long! Ce à quoi Lemay a répondu du tac au tac qu'il était surpris que quelqu'un le signe chaque année, encore moins pour trois ans.

Ç'a été une saison morte désastreuse pour Marc Bergevin. Ç'a été très mauvais! Tu vas chercher Hoffman pour trois ans, tu laisses aller Danault, je ne suis pas content pour l'avenir d'avoir laissé partir Kotkaniemi non plus. Tu vas chercher des gars de 4e trio trop lent pour la Ligue nationale... Ça n'a pas été un bon été pour Marc! - Mathias Brunet

Nous sommes tous d'accord avec monsieur Brunet là-dessus et, au-delà du début de saison catastrophique de l'équipe, c'est probablement l'horrible entre-saison 2021 qui aura coûté le poste de l'ancien directeur général.

On déduit pour Hoffman que, là aussi, Kent Hughes aura à assumer une certaine compensation s'il souhaite le sortir de son organisation.

Crédit : 91,9 Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS