SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon un journaliste de Winnipeg, les Jets ont peu de pouvoir de négociation dans le dossier Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
J-B. Gagné
16 juillet 2022  (10h47)
PARTAGER

Nous en avons parlé à plusieurs occasions depuis quelques semaines, les liens entre les Canadiens de Montréal et Pierre-Luc Dubois sont nombreux et bien tangibles. Même ses proches croyaient qu'il serait échangé durant la première ronde du repêchage qui se déroulait à Montréal et que c'est pour cette raison que le principal intéressé était sur les lieux lors de cet événement.

Mais voilà qu'un journaliste de Winnipeg, Murat Ates, qui travaille pour The Athletic, en rajoute une couche et avance que le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, est dans une posture très ordinaire pour négocier les droits de son attaquant.

« Le levier de négociation majeur pour Kent Hughes ici, et qui joue en faveur des Canadiens, c'est que Pierre-Luc Dubois vient de rendre tout ça extrêmement clair : il a l'intention de signer avec le CH dans deux ans. Le retour que les Jets pourraient recevoir dans un échange, avec une équipe autre que Montréal est donc affecté par ça. (Ils savent qu'il va quand même finir à Montréal en 2024).

« De multiples sources très fiables ont confirmé à The Athletic que, porter l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, c'est un rêve pour Dubois et il n'est pas gêné d'en parler ouvertement.

« Je crois qu'à un certain point, que ce soit cet été ou le prochain, ou même dans deux ans, alors qu'il sera agent libre sans compensation, ça semble inévitable à ce point si tu me demandes si Pierre-Luc Dubois sera un Canadien de Montréal un jour. » - Murat Ates

Son pouvoir de négociation est presque nul s'il discute transaction avec une autre équipe que les Canadiens. Heureusement pour Cheveldayoff, la valeur de Dubois est intacte à Montréal. Si Kent Hughes veut l'ajouter à son équipe dès maintenant, il devra payer un prix que le patron des Jets trouve juste. Sinon Kent Hughes devra prendre son mal en patience et attendre que Dubois soit bel et bien libre comme l'air à l'été 2024 alors qu'il sera agent libre sans restriction.

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE

Selon vous, à quel moment Pierre-Luc Dubois se joindra aux Canadiens?

Cet été par échange11341.1 %
L'été prochain par échange3312 %
L'été 2024 comme UFA5620.4 %
Jamais7326.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS