SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Top-50 des meilleurs espoirs de la LNH selon Scott Wheeler: trois joueurs du CH y figurent et Slafkovsky n'est pas le mieux placé de sa cuvée

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 juillet 2022  (11h31)
PARTAGER

L'analyste spécialisé dans les espoirs chez The Athletic, Scott Wheeler, a publié son classement annuel des 50 meilleurs espoirs de la LNH, âgés de moins de 23 ans.

En premier lieu, le Canadien est très bien représenté avec trois joueurs de son organisation qui figurent dans le classement. Nous pouvons y retrouver le récent tout premier choix de l'organisation, Juraj Slafkovsky, ainsi que Kaiden Guhle et Lane Hutson.

Ce qui est toutefois surprenant de constater, c'est que Wheeler a positionné Slafkovsky comme 10e meilleur espoir de la LNH, alors que plusieurs joueurs issus de la même cuvée sont placés devant lui par ce dernier. Shane Wright (3e), Simon Nemec (4e), Logan Cooley (5e) et Matthew Savoie (9e) ont tous un meilleur rang dans ce classement que le premier choix au total de cette année.

Le meilleur espoir à la défense du Tricolore, Kaiden Guhle, se retrouve au 37e rang, tandis que Lane Hutson a obtenu la 46e place.

Autres éléments intéressants pour le Canadien, pas moins de quatre autres espoirs de l'organisation ont également obtenu une mention honorable par Wheeler : Jordan Harris, Filip Mesar, Sean Farrell et Joshua Roy.

Le premier choix au total de 2021, Owen Power, occupe le premier rang des meilleurs espoirs de la LNH, alors que le troisième frère Hughes, Luke, a obtenu la deuxième place. Comme mentionné plus haut, Shane Wright complète le podium.

Pour voir la liste complète de Scott Wheeler, c'est ici :

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS