SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Trois joueurs des Canadiens dans le top 50 des joueurs disponibles en vue de la date limite, mais aucun signe de Mike Hoffman et Josh Anderson

PUBLICATION
Vincent Fournier
28 février 2023  (8h35)
PARTAGER

Même si on annonce une date limite assez tranquille du côté des Canadiens, on pourrait assister à encore une ou deux transactions du côté de Kent Hughes. Quelques joueurs du CH sont intéressants, en incluant trois qui sont dans le top 50 de Frank Seravalli.

Le premier membre des Canadiens présent sur cette liste est surprenant et il s'agit de Jonathan Drouin. Plusieurs pensent qu'il n'a aucune valeur, mais Seravalli le place en 35e position de son top 50. Évidemment, le CH est prêt à retenir 50 % de son salaire et Drouin sera toujours lié à l'Avalanche du Colorado due à sa connexion avec Nathan MacKinnon.

Ensuite, on a le bon vieux Joel Edmundson. Les discussions sont encore en cours avec les Oilers pour le vétéran défenseur et si ce n'était pas de sa dernière blessure, sa valeur serait extrêmement haute en ce moment. S'il est en mesure de jouer demain soir et de prouver qu'il est capable de prendre des contacts, ça pourrait avoir un impact positif. La blessure d'Edmundson fait en sorte qu'il est au 49e rang.

Finalement, on a Sean Monahan, en 50e position. C'est un peu le même cas qu'Edmundson, dans le sens où ce sont les blessures qui ont complètement chamboulé les plans du CH dans ce dossier. Monahan serait présentement un des joueurs les plus populaires sur le marché s'il était demeuré en santé. Le problème, c'est qu'avec des « si », on ne va pas bien loin. Est-ce qu'une équipe pourrait tout de même tenter sa chance? Peut-être, mais ça ne sera pas une grosse transaction, à moins d'une énorme surprise.

Et puis, il y a Mike Hoffman, qui n'est pas sur cette liste. Je sais, Hoffman n'a pas la meilleure réputation du monde et il a un contrat jusqu'à l'été 2024. Mais une équipe qui a besoin d'un marqueur de buts et qui n'est pas en mesure d'aller chercher son plan A ou son plan B pourrait peut-être se rabattre sur lui. On aime bien le critiquer à Montréal, mais il a tout de même récolté 25 points cette saison dans une équipe qui ne va pas nulle part. Et son jeu s'est amélioré dernièrement. Mais bon, il ne faut quand même pas se faire beaucoup d'attentes dans son cas.

À noter que Josh Anderson non plus n'est pas sur cette liste. Peut-être, cependant, que c'est parce que Kent Hughes a mentionné publiquement qu'il ne voulait pas l'échanger et que le gros ailier est signé à long terme à Montréal.

SONDAGE

Combien de transactions fera Kent Hughes d'ici la date limite?

02713.6 %
1-211356.8 %
3-44422.1 %
Plus de 4157.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS