Aujourd'hui, durant sa chronique au 91,9 Sports, le coloré Simon Boisvert a publié son top-6 en vue du prochain repêchage. Ceux qui connaissent celui qui se fait appeler « le Snake » savent très bien que ce dernier n'a jamais craint de soumettre des choix qui semblent être dans le « champ gauche » dans ses listes de repêchage.
Parfois, ses choix deviennent de très bons coups, comme Filip Forsberg en 2012, Cale Makar en 2017 et Quinn Hughes en 2018, et d'autres qui ne vieillissent pas très bien comme Valeri Nichushkin en 2013, Michael Dal Colle en 2014 et Tyson Jost en 2016.
Cette fois-ci, Boisvert a choisi de placer lui aussi Juraj Slafkovsky au premier rang de la cuvée, suivi du choix surprenant de l'Américain Cutter Gauthier au deuxième rang de sa liste. Le joueur de centre Logan Cooley occupe le troisième échelon, alors que le défenseur Simon Nemec et le centre Conor Geekie concluent le top-5.
Il n'y a pas d'erreur ici, le « Snake » a vraiment placé Shane Wright au sixième rang de son classement.
Top-6 de Simon Boisvert :
1. Juraj Slafkovsky
2. Cutter Gauthier
3. Logan Cooley
4. Simon Nemec
5. Conor Geekie
6. Shane Wright
Il faudra malheureusement attendre plusieurs années avant de pouvoir faire l'évaluation du top-6 de ce dernier, afin de juger s'il avait raison de positionner certains joueurs aussi haut sur sa liste et d'autres plutôt bas.
Disons qu'encore une fois, Simon Boisvert fait honneur à sa réputation avec des choix qui ne font pas l'unanimité parmi la communauté d'experts.