SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir du CH impressionne énormément en ce début de saison dans la NCAA

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 octobre 2022  (10h08)
PARTAGER

Le Canadien a construit un bassin de jeunes espoirs très intéressants dans les derniers repêchages. L'avenir de l'organisation semble très prometteur, mais une importante question demeure : qui est le gardien d'avenir de la franchise?

Si nous pouvons penser d'emblée à Cayden Primeau, nous sommes en mesure de constater qu'il n'a toujours pas prouvé hors de tout doute qu'il peut devenir le digne successeur à Carey Price.

Toutefois, un autre gardien peu connu de l'organisation fait écarquiller bien des yeux depuis le début de sa carrière universitaire et c'est encore plus le cas cette année. Nous parlons ici de Jakub Dobes, un choix de cinquième ronde en 2020 du Tricolore.

Âgé de 21 ans, Dobes est tout simplement intraitable depuis le début de la nouvelle campagne dans la NCAA, affichant une moyenne de buts alloués de 1,34 et un taux d'efficacité hallucinant de 0,947 en trois matchs.

L'an dernier, à sa première saison universitaire avec l'université d'Ohio State, qui n'est pas réputée pour être une puissance dans la ligue, le cerbère a permis à son équipe d'être très compétitive tout de même, grâce à une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux d'efficacité de 0,934 en 35 parties.

S'il est encore trop tôt pour affirmer que ce gardien d'origine tchèque est l'avenir devant le filet du Canadien, il demeure toutefois certain qu'il est un espoir de très grande qualité dans le bassin du CH et qu'il pourrait assurément venir se battre pour un poste dans la LNH un jour.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS