SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un nouveau nom apparaît dans les rumeurs d'échanges du côté de l'Avalanche

PUBLICATION
J-B. Gagné
20 février 2022  (16h27)
PARTAGER

Le journaliste le plus connu qui couvre les activités de l'Avalanche du Colorado se nomme Adrian Dater. Il vient tout juste de publier un nouvel article où il évoque plusieurs actualités entourant l'équipe et y propose quelques pistes de réflexion sur le futur à court et moyen terme de l'équipe.

Selon lui, l'espoir Oskar Olausson, choix de premier tour en 2021 et qui domine actuellement dans la Ligue de l'Ontario, pourrait pousser l'Avalanche à rendre disponible l'attaquant Andre Burakovsky à la date limite des transactions.

Burakovsky, anciennement membre des Capitals de Washington, deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison. Selon le journaliste, l'attaquant pourrait servir de monnaie d'échange dans le cadre d'une transaction. Il est âgé de 27 ans et occupe 4,7 M $ sur la masse salariale de l'équipe. Il cumule des chiffres intéressants avec ses 36 points en 47 parties, dont 14 buts.

Dater croit qu'Olausson pourrait remplacer Burakovsky dans l'alignement la saison prochaine et permettrait d'offrir la flexibilité nécessaire pour que Joe Sakic, directeur général de l'équipe, puisse conclure de nouvelles ententes avec Nazem Kadri, J.T. Compher et Ryan Murray, qui deviendront eux aussi agent libre sans restriction cet été.

De nombreuses rumeurs parlent d'une transaction potentielle entre les Canadiens et l'Avalanche. Est-ce que Burakovsky pourrait prendre le chemin de Montréal en retour de Jeff Petry ou Ben Chiarot, les noms les plus souvent mentionnés du côté du Tricolore dans les rumeurs?

Crédit : coloradohockeynow.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS