SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un québécois très intéressant est soumis au ballottage, pourrait-il intéresser le CH?

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 octobre 2022  (15h00)
PARTAGER

Il y a eu une nouvelle vague de coupure dans les camps d'entraînement des équipes de la LNH aujourd'hui et quelques noms intéressants s'y sont retrouvés.

Le Lightning de Tampa Bay a retranché à leur club-école, le québécois Alex Barré-Boulet. Le jeune homme de 25 ans connaît du succès depuis son arrivée dans la ligue américaine.

Malgré une saison de 63 points en 58 matchs à Syracuse et une production de 5 points en 14 matchs avec le Lightning, il n'a toujours pas réussi à obtenir un poste régulier avec le grand club.

Il faut dire que la formation floridienne a une excellente profondeur qui limite les possibilités pour ce dernier. Étant un attaquant offensif, Barré-Boulet n'a pas eu d'opportunité de percer le top 9 du Lightning cette année.

Sa candidature au ballottage pourrait-elle intéresser les Canadiens ?

À première vue, il pourrait devenir une prise très intéressante, car le Québécois a beaucoup de talent. Il pourrait possiblement devenir un autre bon coup comme Rem Pitlick, qui a été réclamé au ballottage l'an dernier en provenance du Minnesota.

Toutefois, la grosse congestion à l'attaque du Tricolore ne permet pas de réclamer ce dernier et de lui donner une véritable chance à Montréal.

De plus, il faut rappeler que si le CH le réclame, il ne pourra le soumettre au Rocket de Laval sans lui faire passer à nouveau le processus de ballottage.

Voici la liste complète des joueurs soumis au ballottage :

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS